29 sept. 2014

Etiquettes // Fleurs et papillons

Me revoilà après quelques jours d'absence avec des fleurs et des papillons sur mes ongles. Assez cucu je vous l'accorde, mais je me suis juste éclatée à réaliser ce nail art (j'ai commencé à 2h du matin, j'ai terminé à 4h, 


tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. En même temps c'était les vacances. Ce qui explique les fleurs. Et les papillons aussi). Fin bref. Quelques photos, et je vous explique après comment j'ai fait. 




Alors alors, j'ai commencé par poser deux couches de mon 467820ème flacon de mon Blanc d'Essie. Pour l'index, le majeur et l'auriculaire, j'ai d'abord stampé des fleurs de différentes couleurs (les motifs proviennent de plaques MoYou si je ne m'abuse. Un peu la flemme d'aller vérifier, mais j'en suis à peu près sûre). Ne paniquez pas si les fleurs se superposent (enfin ... paniquer, c'est peut être un grand mot), de loin, ça fait l'affaire, et je trouve même ça plus joli. 
Une fois que les fleurs sont stampées, j'ai remplit les espaces vides au pinceau avec du vernis vert (ici Naugthy Nautical) en n'hésitant pas à remonter un peu au dessus du niveau des fleurs pour dessiner des brins d'herbe. 






Pour les papillons, c'est un peu plus compliqué. Au début, je ne voyais pas comment faire l'intérieur du papillon en dégradé. J'avais pensé faire d'abord le dégradé sur tout l'ongle, puis dessiner les contours du papillon au blanc et remplir le reste de l'ongle en blanc (ouhla, pas clair ce que je dis), mais le blanc n'aurait pas été régulier, et ça n'aurait pas fait très ''propre''. 
Donc je me suis creusé la tête. Et puis j'ai repensé à mes vieilles étiquettes du lycée qui trainaient dans quelque part dans mes tiroirs (mais si, vous savez, les étiquettes blanches à coller sur les livres et les cahiers avec le nom et tout et tout dessus. Voooilà, celles-là). 
Et donc c'est tout simple en fait. Il suffit de dessiner la forme d'un papillon  sur votre étiquette et de découper l'intérieur pour faire une sorte de pochoir. Une fois que c'est fait, vous collez votre pochoir sur l'ongle. Il vous suffit ensuite de réaliser votre dégradé à l'éponge, comme d'habitude. 
Sur l'annulaire, je n'ai fait qu'une moitié de papillon (parce qu'on le voit de profil, vous comprenez ?), donc j'ai caché la deuxième moitié avec du masking tape (ou du scotch) avant de faire le dégradé. Petites photos si c'est pas très clair (photos prises de nuit avec on iPhone, désolée pour la piètre qualité !). 





Après avoir fini le dégradé, j'ai repassé les contours en violet (le même violet que pour le dégradé) pour que ça fasse plus net. 




Pour ce NA, je me suis en fait inspirée d'une ... bouteille d'eau. Mais par n'importe laquelle. C'est une marque qui existe en Croatie. J'y suis allée cet été, et j'ai trouvé ces bouteilles tellement jolies que j'en ai ramené plusieurs dans mes bagages (les gens achètent des souvenirs, moi j'achète des bouteilles d'eau. Tranquille. Il en faut peeeeuuu pour être heureeeuux). 




Enfin voilà, j'espère que mes indications vous auront un peu aidées, et je vous dit à très bientôt ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire