26 sept. 2014

Reste encore un peu Été !

C'est un nail art assez estival que je vous présente aujourd'hui, un peu hors saison donc (mais il fait beau aujourd'hui alors ça compte pas, c'est encore un peu l'été. Hein ? Ne t'en va pas Été !). 

 
Pour ce nail art, je m'étais inspirée de la tenue que je portais ce jour-là, à savoir un pantalon bleu marine et un haut orange uni (mais d'où sortent les triangles ? De mon chapeau magique). 








J'ai d'abord posé 2 couches du 357 de Kiko (le orange ). Le bleu est un vernis Marionnaud, un des premiers bleus que j'aie acheté et que j'aime toujours comme au premier jour. J'aime sa couleur; il est discret, mais il a un petit truc en plus qui le distingue de mes autres bleus. Si mes yeux ne me trompent pas, c'est un quasi-dupe du Bleu Majorelle de YSL, mais il est un peu plus clair. 
C'est le seul Marionnaud que j'aie testé et je pense m'en acheter d'autres à l'occasion (quand j'en aurai fini avec les holos, les multichromes, toussa toussa). L'application est un vrai plaisir malgré le pinceau assez large (je sais que beaucoup préfèrent les pinceaux larges, mais les pinceaux fins me conviennent mieux, mes ongles étant assez étroits) et, une fois posé, il sèche assez vite et est brillant même sans topcoat. Seul petit bémol, le vernis a tendance à s'accumuler au-dessus du pinceau et à retomber en "paquets" sur l'ongle au fur et à mesure de la pose. Enfin bref, il suffit de le savoir et d'en tenir compte. 











Une fois que c'est bien sec, pour réaliser les triangles, on commence par découper beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) de morceaux de striping tape.
On colle deux bandes parallèles sur l'ongle qui délimiteront les bases des triangles, puis on place les autre morceaux de striping tape en les alternant de manière à former les petits triangles. On remplit ensuite les espaces vides (avec un dotting tool ou un pinceau si, comme moi, vous n'êtes pas sûres de vous avec le pinceau du flacon).
Surtout, n'attendez pas que ce soit sec avant de retirer le striping tape. Ça va former des filaments qui resteront collés au striping tape quand vous le retirerez (un peu comme sur l'auriculaire). 








Le bracelet, pour celles que ça intéressent, vient de chez Mango (de la dernière collection printemps/été je pense). 
Voilà voila, je pense avoir tout dit et je vous quitte là dessus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire