1 oct. 2014

Décalage imagination et réalité.

Il arrive que vous ayez une idée bien précise de ce que vous voulez réaliser sur vos ongles mais que, une fois terminé, le résultat ne ressemble pas, mais alors pas du tout, à ce que vous vous étiez imaginé. Je ne suis pas la seule à qui ça arrive, si ?
C'est ce qui m'est arrivé cette fois-ci. J'ai posé une base blanche sur laquelle j'étais censée faire une dégradé de bleu, d'orange et de vert, mais les couleurs ne se mélangeaient pas bien, la transition entre le vert et le bleu donnait un marron toutmochequipiquelesyeux, bref, c'était pas du tout le super truc que j'avais en tête. Alors j'ai tout enlevé, reposé ma base blanche, fait d'autres tests, mais ça ne marchait toujours pas. Y a des jours comme ça ...
Après avoir analysé la situation, j'ai décidé de supprimer le vernis vert (un Essie en version américaine qui n'avait donc pas du tout la même "densité" que les deux autres et qui, du coup, ne se mélangeait pas bien aux deux autres.
Et tant qu'à faire, j'ai aussi supprimé l'éponge (elle était maudite ce jour là. Il ne faut pas s'acharner contre le mauvais sort.). 









Enfin bon. Je n'ai pas longtemps réfléchi quand à ce que j'allais faire. Striping Tape me regardait avec ses petits yeux en me suppliant de l'utiliser, alors c'est ce que j'ai fait. 
Rien de très compliqué. J'ai d'abord placé deux morceaux de striping tape pour former le triangle, puis un morceau horizontal. J'ai commencé par remplir les cotés en bleu au pinceau, puis j'ai retiré la bande horizontale. Enfin, j'ai remplit l'espace triangulaire avec du orange avant de retirer les deux morceaux de striping tape. 
Pour l'accent nail, j'ai utilisé des studs venant de la boutique en ligne Born Pretty Store (ou Née Jolie pour la version française). 
Une couche de top coat plus tard, j'avais ENFIN une manucure portable.












Voilà voilà, je vous quitte là dessus. Bonne journée les copines <3

2 commentaires: