12 oct. 2014

Nailstorming // L'Automne

"Les sanglots longs 
Des violons 
De l'automne 
Blessent mon coeur
 
D'une langueur
Monotone."
Quand on me dit Automne, c'est à ces vers de Paul Verlaine que je pense immédiatement (Paul, si tu m'entends, je t'aime). Du coup, quand, dimanche dernier, j'ai vu le thème de ce Nailstorming chez Mademoiselle Emma, j'avais déjà ma petite idée sur le sujet. 
Alors ce matin, hop, ni une ni deux, je dégaine les pinceaux, et c'est parti. En fond, j'ai utilisé le très joli Briarwood de A England, mon vernis chouchou pour l'automne (Briarwood, si tu m'entends, toi aussi je t'aime). 
En accent nail, c'est Jacqueline de Zoya, une alternative assez cool à la base blanche qui aurait été plutôt discordante avec le reste de la manucure. Fin bref. Voyez plutôt. 






J'ai tout réalisé aux pinceaux sauf les petites partitions de musique, qui ont été faites au stampig. Pour les feuilles (sisi, ce sont des feuilles, juré !), j'ai fait ça directement sur l'ongle, en mode une goutte de chaque et tu mélanges. Bon ok, dans ma tête, c'était plus joli. 





Evidemment, le résultat n'est pas tout à fait conforme à ce que j'imaginais. Dans ma tête, c'était un tourbillon de partitions, de notes de musiques, de feuilles et de couleurs d'automne. 
Mais un ongle, c'est petit, vous voyez. Du coup le beau tableau automnal est un peu moins beau que ce que j'avais en tête. 

Voilà pour ce dimanche. Pluie de notes de musiques sur vous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire