19 avr. 2015

Dime Piece - Call my Agent

 Bonsoir les filles !
Je vous retrouve ce soir avec un nail art survitaminé que j'ai beaucoup aimé porter en ce début de printemps. Ça faisait quelque temps que je n'avais pas porté de rouge et, quand j'ai inspecté ma vernithèque à la recherche de l'Elu du dimanche, Call My Agent (NCLA) 


m'a crié de le prendre. Alors moi, j'ai obéis. 

Je lui ai donc cherché un petit compagnon de route. Je voulais lui associer du blanc tout simple mais, n'étant pas encore prête psychologiquement à ne porter que du crème alors que les rayons de soleil pointent le bout de leur nez, je me suis décidée pour un blanc holo. Et qui aurait pu mieux jouer ce rôle que Dime Piece ? 
J'ai réussi à le shopper il y a quelques temps sur Instagram, et j'avoue avoir un énorme coup de coeur. C'est le blanc/argenté holo parfait et je n'ai qu'une peur, terminer mon précieux flacon sans pouvoir en racheter - à moins de débourser 40 euros d'un coup. Du coup, j'ai commencé entamé quelques recherches pour le remplacer, et je trouve que Mega (S) de ILNP lui ressemble pas mal. Vous en pensez quoi ? Vous avez pu tester les deux ? Dites moi tout !






Ce NA est assez simple à réaliser si vous maitrisez le striping tape. Sinon, passez votre chemin, ça ne fera que vous énerver. Ou alors ne faites qu'une main, ça peut le faire. 
J'ai donc commencé par poser Dime Piece sur tous les ongles, sauf sur l'annulaire ou j'ai posé Call My Agent. N'hésitez pas à rajouter une petite couche de Seche Vite pour les plus impatientes d'entre vous. 
Une fois que c'est bien sec et après avoir découpé 5647 morceaux de striping tape quesitulesmetl'unalasuitedel'autretupeuxfaireletourdetoutelaterre, il suffit d'en coller deux horizontalement sur l'ongle afin de former les deux bandes les plus larges.

Vient ensuite la partie la plus délicate à mon sens, qui consiste à placer les morceaux de striping tape de manière à former des petits triangles. 
Là, la difficulté réside dans le fait de bien placer l'extrémité du morceau au niveau de la ligne supérieure, sans que ça ne dépasse au niveau de la partie supérieure de l'ongle (mais les bouts de striping tape dépassent bien entendu au niveau de la base de l'ongle).

On passe ensuite une couche de rouge sur toute la partie supérieure en s'arrêtant au niveau de la ligne inférieure, sans vernir la partie la plus inférieure de l'ongle (donc sans vernir la partie en dessous de la bande la plus basse, où dépassent les bouts de striping tape). 
On retire ensuite tous les morceaux, sauf la bande la plus basse, puis on remplit l'espace inférieur (sous la bande la plus basse) de rouge avant de retirer la dernière bande de striping tape. 

Je crois que mes explications sont les explications les moins claires de toute l'histoire des blogs. Je croise les doigts pour que vous me compreniez. 




Bref, j'espère que cet article vous aura plus malgré mes explications - qui ne méritent même pas leur statut d'explications, j'en suis consciente. 
Je vous quitte donc là dessus, moi je file me préparer à manger (FAIM) !

Bonne soirée les filles, et bon courage ce début de semaine <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire