19 mai 2015

Rossetti's Goddess collection

Bonsoir bonsoir ! 
Je reviens ENFIN vous voir avec l'article qui aura sûrement mis le plus de temps à être publié de toute l'histoire de la Blogo because of mes partiels qui approchent, l'hôpital où le vernis est interdit,

 

la connexion internet coupée puis l'ordi qui ne reconnait plus la carte mémoire de mon appareil photo. 


Bwef. Je débarque donc à cette heure indécente avec la toute nouvelle collection Rossetti's Goddess de A England, que vous avez sûrement du voir passer maintes et maintes fois (réussir à placer une expression d'un autre âge : check) si vous suivez un peu sur les réseaux/blogs.  

Pour tout vous dire, les tout premiers swatchs que j'en avais vu ne m'inspiraient pas grand chose. Je n'y retrouvais pas ce charme, cette petit étincelle qui fait habituellement la magie des A England. Néanmoins, en grande fan de la marque, je commençais à me dire qu'il fallait quand même que je les pose avant de les renier quand Camille m'a gentiment proposé de me les envoyer. 





Fin du suspens, sans plus attendre, parce que j'ai un peu beaucoup de photos à vous montrer et que je commence à avoir les eux qui piquent un peu, on commence avec Prosperine, le bleu/teal de la collection. Sur le premier swatch que j'en avais vu, je m'étais demandé si ce n'était pas presque un dupe de son grand frère Saint George, le seul et unique amour de ma vie comme vous le savez peut être. 
Il sont en fait assez différent puisque je trouve que Prosperine contient beaucoup plus de bleu que George, qui est un vert beaucoup plus franc avec une toute petite petite petite pointe de bleu (et que bon, à notre échelle de NPA, bleu-vert et vert-bleu sont des couleurs totalement différentes, on est bien d'accord). 
Du point de vue couleur, il me rappelle en fait un peu plus Dragonfly de Picture Polish, dans lequel le bleu est un peu plus présent. Les textures sont par contre complètement différentes car , si Dragonfly est un scatter holo, Prosperine, lui, a bel et bien la même texture holo un peu veloutée si particulière aux A England.
Bref, sans surprise, c'est un gros coup de coeur !










On passe maintenant à Captive Goddess, sans aucun doute celui qui m'as le plus intriguée de prime abord. C'est vernis aux reflets oscillant entre le bleu et le turquoise, le tout dans une base grise/argentée. 
Même après l'avoir posé, je ne sais toujours pas dire si je l'aime ou pas car la façon dont on le perçoit dépend entièrement de la lumière qui nous entoure. Je l'ai adoré à certains moment pour me dire, juste après, que je ne l'aimais finalement pas tant que ça. Très complexe donc !









Sans relâcher le rythme, on passe à Incense Burner, la grosse surprise de la collection. Je le pensais d'abord marron tout simple mais, en fait, il est beaucoup plus que ça ! A l'ombre, c'est en fait un très beau marron-aubergine avec une profondeur incroyable (plus marron qu'aubergine pour moi à l'ombre).
Mais sa véritable identité ne se dévoile qu'en présence de lumière, et on voit alors apparaitre des reflets verts/olive/dorés absolument magnifiques. 
C'est, pour moi, le plus original, et je crois bien que c'est mon plus grand coup de coeur pour cette collection !







Enfin, on passe à Jane Morris, le gris de la collection. J'ai été un peu déçue car je ne suis pas arrivée à voir sur mes ongles les beaux reflets violets qu'on peut voir dans son flacon, mais je dois dire que je le trouve très joli quand même ! C'est le gris holo qui manquait à ma collection, car il reste quand même pas mal différent de ceux que j'ai déjà.
(Et puis cette textuuuuure, raaahlala, la texture des A England, un vrai plaisir à chaque fois ! ). 











Voilà voilà ! Je dois dire qu'écrire sur le blog m'avait manqué, ça m'a fait un bien fou de revenir par ici ! Je vous quitte là dessus pour me laisser enfin engloutir par mon lit après cette looongue journée. Plein de bisous <3


2 commentaires:

  1. waw!! elles sont juste splendides tes photos!! <3<3<3
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir <3
      Plein de bisous !

      Supprimer