23 juin 2015

Color please !

Bonjour les filles !
J'avoue, j'avoue. Je ne savais presque plus comment revenir ici après tout ce temps, où cliquer sur "nouvel article", comment commencer, que dire, que faire. Mais c'est bon, j'ai retrouvé ce chemin si familier, et me voilà. Avec un article, même. 

 
C'est l'été, c'est les vacances et, pour moi, c'est la saison par excellence où je peux laisser mes envies de couleur s'exprimer. Du jaune au rose, du bleu au vert,  je veux de la couleur, sur mes vêtements et jusqu'au bout des ongles.

J'ai deux petits nail art à vous montrer pour l'occasion (les retrouvailles avec Bébé Blog, toussa toussa). Vous avez sûrement déjà vu le premier si vous êtes sur Instagram, mais ce petit jaune m'a tellement plu que j'ai eu envie de vous en parler un peu plus longuement. Il s'agit donc de Sorbet de Picture Polish, un jaune crème parfait, comme j'en cherche depuis longtemps : ni trop flashy, ni trop discret; assez doux, et qui pourtant apporte une touche de pep's à n'importe quelle tenue. Vous voyez le genre ? Ajoutez à ça une texture parfaite, extrêmement agréable à appliquer, et je crois que vous aurez trouvé mon vernis chouchou de l'été (ou en tout cas l'un d'entre eux car, comme tout le monde le sait, la NPA est une fille indécise). 

Je dois dire que j'aime de plus en plus les crèmes de chez Picture Polish. Bien que les couleurs ne soient pas toujours très innovantes à mon sens, l'application est vraiment agréable (je me répète mais c'est un réel plaisir !) et le fini, même sans top coat, est très joli. OK ok, j'arrête de parler et je vous montre. 


Oui, j'assortis mon pantalon à ma manucure. Non, je n'ai pas honte. 




Bref, après m'être creusé la tête (parce qu'il faut l'avouer, le jaune ne va pas avec tout hein), j'ai décidé de lui associer un petit stamping et, tant qu'à faire, un stamping inversé. Je n'en suis qu'à mon deuxième essai, un peu d'indulgence par pitié ! J'ai donc utilisé C'est Noël (H) de Fun Lacquer et Mega (L) de I Love Nail Polish.
J'avais testé la première fois avec la méthode "classique" (en réalisant des sortes de patchs grâce au top coat qui forme une fine pellicule décollable), mais ça m'avait pris vraiment énormément de temps. 
Cette fois ci, j'ai décidé de tester avec une nouvelle technique :
  • Réaliser le stamping normalement et s'arrêter au moment où le motif est imprimé sur le tampon.
  • Colorer l'intérieur du motif directement sur le tampon.
  • Sans attendre que ça ne sèche, poser une couche de top coat directement sur l'ongle, puis appuyer avec le tampon directement sur l'ongle.
Cette technique permet d'éviter l'étape la plus délicate à mon sens qui consiste à décoller le "patch" formé et à le coller correctement sur l'ongle sans déformer le motif. Et ça change la vie ! 




Le deuxième nail art que j'ai à vous présenter est un petit NA tout simple, vite fait bien fait, mais que j'ai toujours beaucoup de plaisir à porter. J'avais des envies de rose et, comme d'habitude quand ces envies surgissent de nulle part, je me suis dirigée vers Dare de NCLA (que je vous avais déjà présenté dans cet article), un très joli rose fuchsia tirant légèrement sur le rouge. Je n'ai pas besoin de vous redire à quel point j'aime cette marque et ses petits flacons rectangulaires, autant pour ses crèmes que pour ses très jolis holos tout en finesse. 
Là pour le coup, j'ai laissé la finesse de côté. J'avais envie que ça pète et je lui ai donc associé Dime Piece, le nouvel Amour de ma vie dont je pourrais parler des heures durant tellement je l'aime. Mais je vais vous épargner ça. 




Pour réaliser ce NA, rien de bien compliqué : 
  • Posez votre vernis de base (ici Dime Piece) et une petite couche de sèche vite si, comme moi, vous êtes une impatiente. 
  • Vient ensuite la partie la plus embêtante, à savoir découper plusieurs morceaux de scotch en forme de triangle. Je coupe d'abord un rectangle normal, puis je fais trois triangles  en diagonale dans ce rectangle. Oui, mes explications sont très claires. Ne me remerciez pas. 
  • Pour éviter toute catastrophe ongulaire qui vous fera recommencer à l'infini l'opération, vérifiez ensuite que votre base est bien sèche avant de disposer les petits triangles sur l'ongle comme vous le désirez, pointe vers le centre de l'ongle.
  • Passez une couche de la couleur que vous aurez choisie (ici Dare), puis retirez vite vite les triangles avant que ça ne sèche. Veillez à prendre un vernis assez couvrant quand même !
  • Pour éviter toute catastrophe ongulaire qui vous fera recommencer à l'infini l'opération (bis), attendez bien que l'ensemble sèche avant de passer une couche de top coat. Bavures garanties dans le cas contraire. 





Voilà voilà, cet article à rallonge prend fin *ouf général de soulagement*. Big up (et merci) si vous êtes toujours là.
Je pense que la fréquence des articles recommencera à un rythme normal maintenant que je suis en vacances et chez moi au Maroc. Je vous laisse, je file à la piscine avec mes ongles fuchsia, et je vous souhaite un bel été plein de couleurs ! 

Et vous, vous portez quoi en été ?

2 commentaires:

  1. Les deux nailarts sont très beaux mais ma préférence va au premier; ) ces couleurs sont vraiment fraîches pour l'été!
    L'été pour moi c'est sous le signe du mint, du bleu piscind, du néon... plein de couleurs quoi ! Des bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord, j'ai envie de tout plein de couleurs aussi en été ! Encore merci ma Cécile, ton passage par ici me fait vraiment plaisir :) !
      Plein de bisous <3

      Supprimer