29 févr. 2016

Harbour Island // ILNP

Il est de certains vernis à qui je voue un amour sans fin, à que je dédierais corps et âme, et qui m'accompagneront jusque dans ma tombe. Comment ça j'exagère ? 
Harbour Island en fait partie. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez à quel point je l'aime. C'est l'un des rares vernis que je peux poser encore et encore, sans jamais m'en lasser (et c'est assez rare pour la consommatrice compulsive de vernis que je suis pour que je tienne à le souligner !). C'est donc le coeur débordant d'amour que je me suis dirigée vers ma vernithèque il y a quelques jours pour le reposer (clairement en manque de lui, TMTC)

Au premier coup de pinceau je retombe amoureuse, what a seurpaïse, j'ai le coeur qui bat un peu plus vite devant cette sublime couleur turquoise, ces reflets à peine un plus verts, ce scatter et ces micropaillettes holos. Un vrai canon, son seul défaut étant sa couvrance (prévoyez genre 5h devant vous pour poser les 457 couches nécessaires à son opacité - bon ok, peut être juste 4 ou 5). Les couches sèchent par contre très vite, ce qui fait qu'on y passe pas non plus 100 ans, mais quand même. 

Je vous ai déjà montré ça sur Instagram mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas ! Vous avez dit obsession ? 





Vous commencez à me connaitre, à ce genre de vernis très profonds au holo puissant, de couleur assez vive et claire, j'aime bien associer du noir histoire de calmer un peu le tout. Je trouve l'association au teal particulièrement jolie car le noir donne au vernis une dimension encore plus profonde. 
J'ai donc ressorti mes stickers triangle (que vous pouvez trouver ici) pour un nail art assez simple à réaliser (sisisi je vous jure) :
  • Posez la base de votre nail art (ici Harbour Island donc). Pour éviter toute catastrophe de style arrachage de base (et de cheveux en prime), attendez bieeeen que ça sèche avant de passer à l'étape suivante. Le top coat accélérateur de séchage est ton ami si, toi aussi, tu es du genre NPA impatiente. J'utilise personnellement le Sèche Vite ou le Poshé).
  • Une fois que c'est sec, décollez un "bloc" de 6 ou 7 stickers triangles que vous disposez sur l'ongle, pointe vers le haut, en essayant de centrer le mieux possible. Appuyez légèrement sur les bords de l'ongle pour vérifier que tout est bien collé. 
  • Retirez aléatoirement des triangles (par exemple un sur deux, ou deux pour en laisser un, vous avez une infinité de possibilités) afin de laisser apparaitre votre vernis de base à certains endroits. 
  • Posez une couche de noir (j'ai utilisé, comme toujours, mon fidèle Licorice d'Essie). Il recouvrira les parties de votre ongles où vous avez enlevé les stickers. 
  • Enlevez un par un les stickers restants. Ce sont ces endroits qui apparaitront en turquoise. Ici, on utilise plus les stickers comme des "pochoirs" que comme de véritables autocollants. 
  • Arrivées à ce stade, encore un peu de patience ! Attendez bien que ça sèche avant de poser votre top coat (au risque de faire baver le noir). 
  • Doooone !
Comme vous le voyez, pas super compliqué, à condition de ne pas s'emmêler les pinceaux avec les stickers qui ne demandent qu'à se coller - que dis-je, à se greffer - sur tous les endroits possibles de votre corps. 






Sinon, vous avez dû remarquer le changement complet d'environnement. Après quelques temps à hésiter, j'ai fini par faire appel à une webdesigner pour m'aider à revoir tout le design du blog, qui ne me plaisait plus du tout. J'avais créé le blog d'origine seule, laborieusement, à l'aide de petits tutos trouvés à droite à gauche, mais ça ne me plaisait plus du tout et la motivation me manquait vraiment. 
Je suis ravie car elle a réussi (avec beaucoup d'écoute et encore plus de patience) à me faire exactement ce que j'avais en tête. N'hésitez pas à faire appel à elle si besoin, elle est vraiment cool, promis ! Son site est juste là. 
Ce nouveau blog me correspond vraiment beaucoup plus, et j'espère qu'il vous plaira à vous aussi :) ! 

Petit récap'

Vous trouverez Harbour Island sur la Pshiiit Boutique ou sur le site de la marque.
Les stickers triangle sont également sur la Pshiiit Boutique.
Le Poshé est dispo par ici.



17 commentaires:

  1. Il est splendide ton nouveau blog ma belle ! Les articles sont bien mieux mis en avant comme ça j'adore ! Et la typo de ton logo est super belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon chaton, je suis ravie que ça te plaise ! Je me sens aussi beaucoup plus à l'aise sur ce nouveau blog :)
      Gros bisous <3 !

      Supprimer
  2. Magnifique ce nail art ! J'adore ! Où trouve tu tes stickers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te remet le lien des stickers : http://pshiiit-boutique.com/stickers-decoratifs/2623-stickers-angles-droits-divers.html
      Des bisous <3

      Supprimer
    2. Super merci beaucoup ! Tu as un talent fou !

      Supprimer
    3. C'est adorable, merci beaucoup <3 !

      Supprimer
  3. Coucou ! Une manucure superbe ! Le noir atténue la couleur bleue et ça rend mieux que juste le bleu je trouve !
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elo ! merci beaucoup, c'est super gentil :) Je préfère aussi avec le noir, c'est vrai que le bleu tout seul peut être un peu trop vif !
      Gros bisous <3 !

      Supprimer
  4. Il porte bien son nom Harbour island. Il donne envie de partir en vacances sur une île avec une eau turquoise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! J'ai des envies de vacances en plus en ce moment donc ça m'aide pas hahah :)

      Supprimer
  5. J'adore c'est trop joli =). Et tu as raison, le noir donne une vraie profondeur au vernis c'est juste top !
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nina ! Ça me fait plaisir de te revoir par ici :) !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. whaouuuu, ce vernis est magnifique!! et j'aime beaucoup la déco qui l'accompagne!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est juste sublime, je ne m'en lasserai jamais je pense ! Merci pour ton gentil commentaire :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  7. Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer