1 mars 2016

Mosaïques

Kesskispasse, que vois-je, qu'entends-je ? Deux articles à deux jours jours d'intervalle, c'est un miraaacle Salomon, un miraaacle ! Rabbi Jacob à la vie à la mort, big up à celles qui auront compris. 

Bref, trêve de bêtises, entrons dans le vif du sujet. Je vous retrouve ce soir avec un nail art assez particulier dans le sens où ça fait à peu près un an que j'hésite à le faire (la fille indécise à un point qui dépasse l'entendement, toi même tu sais). 
Il moisi dans ma boite-à-nailart-à-reproduire depuis l'année dernière, quand Camille (aka Pshiiit) en avait fait un article (en janvier 2015, c'est pour vous dire). En quête d'inspiration aujourd'hui, je suis retombée sur une de ses photos, et je me suis dit qu'il était grand temps pour moi de copiter.

Je n'ai reproduit qu'un seul des motifs, tout simplement car c'était celui qui me plaisait le plus. J'avoue que j'appréhendais un peu car la technique nécessite de sortir ses petits pinceaux de leur boite toute poussiéreuse tant je les utilise peu, mais c'est finalement relativement faisable. L'effet n'est tout de même pas tel que je l'avais espéré, car j'aurais aimé des traits noirs plus fins et plus réguliers mais, connaissant ma grande habileté à manier le pinceau (ironie inside), on s'en contentera.



Comment faire ?

La technique est tout simple (en pratique). J'ai commencé par poser ma base nude (ici ma fidèle mamie Jacqueline de Zoya) avant de déposer quatre petits points noirs sur chaque ongle pour former un losange. On relie ensuite les quatre point assez grossièrement, puis on dessine quatre traits qui relient les extrémités du losange aux bords de l'ongle (comme sur les photos).
Une fois les espaces ainsi délimités, il suffit de remplir chaque petite zone par les couleurs de votre choix. 
J'ai utilisé :
  • Halcyon de Cirque Colors, une base transparente contenant des milliers de "micro-flakies" rose-cuivré qui a l'avantage d'être très opaque. Je vous l'avais présenté ici.
  • Red Rebel Rose de NCLA, un crème bordeaux/marron que j'aime d'amour (et que vous avez dû voir passer environ 1000 fois par ici).
  • Good as Gold de Essie
  • Le n°319 de chez Kiko, un joli taupe que j'ai depuis des années et que je redécouvre seulement maintenant. J'aime beaucoup sa couleur; je pense que je le reposerai peut être seul ou dans un nail art qui le mettrai un peu plus en valeur.
Une fois les différents espaces remplis, il suffit de repasser par dessus les traits noirs préalablement tracés pour bien délimiter les zones, et le tour est joué. Ayez la main légère sur le noir, c'est ce qui finit le tout, et ce serait dommage de se retrouver avec de gros pâtés ou des traits irrégulier (un peu comme ici quoi)
Patientez quelques minutes avant de poser une couche de top coat afin d'éviter de faire baver le noir.



J'ai beaucoup aimé porter cette manucure. Ces couleurs un peu nudes m'avaient manqué et, comme vous le savez, je suis une inconditionnelle des motifs géométriques. 

Petit récap'

Vous pouvez trouver Halcyon sur la Pshiiit Boutique.
Pareil pour Red Rebel Rose que vous trouverez par ici.
Good as Gold, comme tous les vernis Essie, sont trouvables chez Marionnaud, Monoprix ou en ligne par là.
J'ai utilisé ce pinceau de chez Née Jolie. 

6 commentaires:

  1. J'adore ce nailart qu'elle avait fait ! On a reproduit quasiment en même temps d'ailleurs :p Halcyon est une bombe !
    Et si jamais t'en as, moi quand je fais des traits noir au pinceau j'utilise l'encre de chine ! C'est tellement plus fluide que c'est plus maniable ;)
    Des bisous mon choupin :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est vrai, on est sur la même longueur d'ondes tavu !
      J'ai laissé mon encre de chine au Maroc la dernière fois que j'y suis allée donc j'étais obligée de faire ça au vernis :( T'as raison, ça aurait été tellement plus pratique !
      Gros bisous mon chaton <3

      Supprimer
  2. Ta reproduction est parfaite ! Je l'avais reproduis aussi mais en bleu et je dlis dire que ça m'avait prit un temps fou maos ça vallait le coup ;) en tout cas ça te vas bien toute cette mosaique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Cécile <3 ! C'est clair que ça prend pas mal de temps, surtout si comme moi t'as pas l'habitude du pinceau hahah :)

      Supprimer
  3. C'est vraiment beau! J'aimerais avoir la patience d'essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.

    RépondreSupprimer