15 mars 2016

Birchbox mars 2016 // Hello Spring !

Je ne vais pas vous reparler du printemps, des bourgeons de fleurs, des petits papillons qui virevoltent, vous savez mon état d'esprit. Mais le fait est que le printemps commence définitivement à s'installer, pour mon plus grand bonheur ! 

Vous pouvez donc aisément imaginer ma joie quand j'ai reçu la Birchbox du mois de mars au nom de "Hello Spring". Commençons par le commencement, la box en elle-même est juste canon et sent bon le printemps (ne comptez pas le nombre de fois où le mot "printemps" sera cité dans cet article), et je la recyclerai en rangement makeup je pense !
Mais comme l'habit ne fait pas le moine, on va passer au contenu, vous voulez bien ?




La box contient donc six produits :
  • Skindinavia - The makeup finishing spray
  • Compagnie de provence - Savon liquide de Marseille
  • Catherine Malandrino - Style de Paris, eau de parfum
  • Ciaté - Confetti
  • Les anges ont la peau douce - L'eau Bleue des Anges 
  • NYX - Slim Eye Pencil




Skindinavia - The makeup finishing spray


Ce qu'ils en disent : "cette brume utilisée sur les plateaux de cinema hollywoodiens est un spray de finition sans silicone qui améliore l'hydratation de la peau pendant plusieurs heures. Elle permet de garder un makeup frais pendant 16h. Une brume intelligente, en somme".

Je l'ai testée deux jours de suite (après m'être maquillée exprès, oui oui j'avoue tout) et je dois dire que j'aime beaucoup cette brume ! Je n'ai pas vraiment ressenti l'hydratation promise, peut être parce que ma crème de jour est déjà très hydratante, mais mon makeup, lui, n'a pas bougé de la journée (et c'est tout ce que j'en attendais !).


Compagnie de provence - Savon liquide de Marseille


Ce qu'ils en disent : "ce savon est fabriqué à la façon du mythique cube de savon de Marseille. Même composition à base d'huile naturelle, même sensation de peau fraîche après le lavage". 

Ce savon existe en plusieurs parfums différents, et j'ai reçu celui à la verveine. Son odeeeeur mon dieu, son odeeeur ! Très naturelle est hyper fidèle à l'odeur de ... verveine, c'est bien, vous suivez, je dois dire que je l'aime beaucoup ! Je le garde dans mon sac pour l'utiliser en cas de besoin car son format mini le rend hyper pratique à transporter. 

Catherine Malandrino - Style de Paris, eau de parfum



Ce qu'ils en disent : "ce parfum aux notes chaudes, fruitées et légèrement épicées est bien celui de la Parisienne d'aujourd'hui : pleine d'énergie, menant une vie passionnée, trendy quoi qu'il arrive. Ses notes majeures : jasmin, gardénia et musc". 

J'aime beaucoup son odeur un peu épicée et je le trouve parfait pour la saison à venir ! Il ne tient pas très longtemps sur ma peau, mais j'ai ce problème avec pas mal de parfums; ma peau "n'accroche pas" les odeurs, donc je ne suis pas vraiment une référence ! 


Ciaté - Confetti



Ce qu'ils en disent : "la marque made in London vous fera des ongles sublimes. La technique : 1 couche de base-coat, 2 couches de vernis, 1 couches de top coat et vous aurez une manucure longue tenue, brilantissime et parfaitement pigmentée". 

Croyez-le ou non, ceci est mon premier vernis Ciaté. I know. Je vous déçois. Bizarrement, je n'ai jamais été attirée par cette marque (comme beaucoup de marques du style OPI, Formula X, etc, auxquelles je préfère 1000 fois des marques Indies). Quoiqu'il en soit, j'ai du coup été ravie de recevoir celui-là pour enfin tester cette marque. 
C'est une base transparente contenant des milliers de paillettes octogonales presque rondes de taille moyenne, mais pas vraiment des paillettes tu vois ? Plutôt des confettis en vernis. Parce que bon, est-ce vraiment des paillettes si ça ne brille pas ? La réponse est non mon amie. 
La texture est donc assez particulière mais je dois dire que j'aime bien . Je l'ai seulement swatché sur un ongle mais j'ai bien envie de le ressortir un de ces jours pour un nail art !

Comme d'hab je m'éternise quand on commence à parler vernis. Bref. Passons. 

Les anges ont la peau douce - L'eau Bleue des Anges 


Ce qu'ils en disent : "fabriquée en France, cette lotion dynamisante procure une sensation de fraicheur et de pureté en un clin d'oeil. Sa formule douce est enrichie en extraits de lys blanc hydratant et adoucissant. Elle est formulée sans paraben, sans alcool ni phtalates". 

Alors là on en arrive à mon produit favori de toute la box (ou de toute la terre entière même). J'en applique le soir à l'aide d'un coton démaquillant sur ma peau propre après m'être lavé le visage avec un gel et la sensation est juste géniale. Il laisse la peau toute douce et il sent divinement bon. Je trouve cette odeur très douce et très agréable, un peu une odeur de bébé you know, et je trouve ça super agréable avant de dormir. Je pense que je le rachèterai en plus grand format car j'en suis vraiment tombée amoureuse ! 


NYX - Slim Eye Pencil


Ce qu'ils en disent : "utilisez le comme un eyeliner sur la paupière supérieure ou en traçant juste un trait au coin externe; Sa texture crémeuse vous permet toutes les fantaisies, alors amusez-vous !".

Dernier produit de la box, celui que j'ai le moins aimée car sa couleur fait que je ne l'utiliserai pratiquement jamais. Mis à part sa couleur, il est néanmoins assez gras et facile à appliquer, mais je l'aurais préféré en noir. 


Petit récap'

Vous pouvez commander la box directement sur le site Birchbox (en cliquant par ici) pour le prix de 13€.

Que pensez-vous de cette box ? Des produits vous tentent plus que d'autres ? 



8 commentaires:

  1. J'ai surtout eu le coup de coeur pour le design de cette box qui m'a fait craquer avant même de l'ouvrir !!
    Comme toi j'ai adoré l'eau bleue des anges, le crayon aussi puisque je l'ai reçu en noir ouf x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le boite en elle même est juste trooop jolie ! Tu as de la chance de l'avoir reçu en noir ahah, moi j'ai été déçue parce que le bleu sur les yeux c'est pas vraiment mon truc !
      Gros bisous <3 !

      Supprimer
  2. Tout comme toi, j'ai reçu l'eau des anges et un vernis Ciaté (mais parme le mien), ensuite j'ai reçu le fameux après-shampoing Aussie, une crème pour les mains A-DO-RABLE (packaging hypra vintage) et un savon pour le corps à la Grenade.
    Bonne fin de journée ♪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau des anges est trop ouf hein ? Je vais la racheter cette semaine je pense.
      Haan mais je suis jalouse pour l'après-shampoing Aussi, ça fait des siècles que je veux tester cette marque, ça aurait été une bonne occasion !

      Bonne fin de journée à toi aussi <3 !

      Supprimer
  3. Cette box de Mars me donne envie de me réabonner !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vraiment bien aimée aussi, elle vaut le coup je trouve ! Et j'aime beaucoup le principe de Birchbox en général, c'est génial pour tester des produits vers lesquels on ne se serait pas forcément dirigées :) !

      Supprimer
  4. J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
    Merci à vous !

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

    voyance sérieuse gratuite par mail

    RépondreSupprimer