8 mars 2016

Chocolate Bon Bons // Totally Fetch

Bon, je vous avoue tout, à force de la voir un peu partout, j'ai légèrement craqué pour la Chocolate Bon Bons de chez Too Faced. 
Je ne vous la présente même pas; à force de la voir partout, vous devez (a) l'avoir achetée (b) en connaitre chaque fard et son nom par coeur (c) en avoir par dessus la tête. Entourez la réponse exacte.  

Je ne vous parlerai donc pas du packaging rose bonbon, de la délicieuse odeur de chocolat #yummy qui s'en échappe dès que vous l'ouvrez, ni des petits coeurs qui vous sautent aux yeux #cucullapraline (#beaucouptropdehashtag), puisque mon avis reste finalement assez subjectif. 

La palette est donc constituée de 16 fards, dont deux plus grands à utiliser en base je pense, voire au coin interne de l'oeil. Je les trouve très (trop ?) poudreux et donc pas forcément adaptés à l'utilisation que je veux en faire (la base qui fait des chutes c'est pas forcément le top, vous serez d'accord). 
Les autres fards sont par contre parfaits, surtout les mats (pigmentation dingue, pas trop de chutes, matière hyper facile à travailler - bref, parfaits). 
Les couleurs sont pour la plupart des nuances de marron/beige/doré, mis à part les quatre rose/violet et le bleu pétrole.






Alors bien sur, après un bref coup d'oeil méprisant pour Totally Fetch, le rose fushia que personne ne semble apprécier, les premiers que j'ai eu envie de tester ont été les marrons. Et puis comme au fond je suis une fille sympa et aventureuse, j'ai décidé de laisser sa chance au vilain petit canard (ou presque) en faisant un makeup à base de rose fushia, mode Barbie Girl ON, même pas peur. CHALLENGE ACCEPTED. 




C'est donc armée de mes pinceaux et de ma détermination que je me suis avancée vers Totally Fletch, les yeux dans les yeux, toi tu me résistera pas. Petit tuto (je vous avais dit que j'étais sympa) :
  • J'ai commencé par poser une base à paupière, la Eyeshadow Primer Potion de Urban Decay (ouais je suis originale tavu). 
  • Après ça, j'ai appliqué Mocha en creux de paupière, en faisant des aller-retours et des petits mouvements circulaires histoire de bien estomper. 
  • J'ai ensuite appliqué Totally Fetch sur toute la paupière mobile. 
  • Sur le coin externe, j'ai posé Bordeaux en faisant une sorte de "banane", ou un "V" avec la pointe en direction de la pointe du sourcil (dite moi que vous me comprenez, par pitié !). 
  • J'ai ensuite encore plus accentué le coin externe avec Dark Truffle (mais trèèèès légèrement).
  • Enfin, en ras de cils inférieur, j'ai remis Bordeaux.
Evidemment, pour finir le maquillage, j'ai rajouté un trait de liner (le Hot Black Eye Liner de Biguine) et du mascara (le nouveau Faux Cils Papillon Sculpt de L'Oréal, qui est franchement génial !). Sur mes lèvres, le Smart Lipstick n° 918 de chez Kiko (j'ai hésité à en mettre un plus rose mais bon, la Barbie Girl qui est en moi ne s'assume pas totalement).





Voila les copines, j'espère que cet article vous aura plu ! Finalement je prends vraiment de plus en plus de plaisir à prendre des photos et à rédiger ces articles un peu plus axés beauté, même si je suis très loin de tout bien maitriser, mais c'est un plaisir vraiment différent de celui des mes articles habituels. 
Je réfléchis de plus en plus à diversifier un peu mes articles parce que OUI, les vernis c'est la vie (la base) et restent ma grande passion, mais tellement de choses m'intéressent à côté que j'ai envie que mon blog me ressemble un peu plus plutôt que de me restreindre à un seul sujet, aussi passionnant soit-il. Oui, il m'a fallu 1 an et demi pour comprendre ça. 
Donc voilà, je ne sais pas du tout où tout ça va mener (si ça se trouve dans 3 ans je vous parlerai de pêche à la mouche - just kidding, n'exagérons pas), mais j'espère que vous serez toujours là pour apprécier son évolution !

Un milliard de bisous <3  

Petit récap'

Vous trouverez la Chocolate Bon Bons chez Sephora, ainsi que la Primer Potion d'Urban Decay et le mascara Faux Cils Papillon Sculpt.
Le rouge à lèvres Kiko n°918 est juste ici.
Vous trouverez l'eye liner Biguine aux Galeries Lafayette (ou à Monoprix si je ne dis pas de bêtise !). 

11 commentaires:

  1. Tu as un teint parfait et le maquillage que tu as réalisé est vraiment canon :)
    Une palette que je voudrais bien :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han c'est adorable, merci beaucoup Maêva <3 ! La palette est vraiment canon, elle permet de réaliser plein de choses différentes. J'espère que tu l'aura un jour :) !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Ton maquillage est vraiment magnifique et te va super bien !
    c'est vrai que ton teint est incroyable :)
    En tout cas tu est la première personne que je vois qui utilise cette couleur dont tout le monde à si peur mdr

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça, elle me faisait trop de peine et me suppliait de l'utiliser ahah :) En tout cas merci pour ton adorable commentaire, c'est tellement gentil !
      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou!
    Ton maquillage est vraiment superbe, mais je trouve que le rose est trop flashy pour moi -je commence juste à tester les couleurs, je vais donc y aller doucement, aha!
    J'adore cette palette! Mon dilemme est toujours make up rosé ou nude? Avec cette palette, on a les deux! Je l'aime donc d'amour!
    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer il est hors de question que je sorte comme ça au grand jour, je ne maquille quasiment jamais au quotidien donc j'aurais du mal à assumer hahah :) Mais pour une soirée, pourquoi pas !
      Et je suis entièrement d'accord avec toi, cette palette est juste parfaite, elle offre plein plein de combinaisons possibles, c'est un bon investissement je trouve :)

      Bisous <3 !

      Supprimer
  4. J'adore cette palette, elle est parfaite pour le quotidien puisqu'elle a des fards assez neutres, mais aussi des fards un peu plus fun pour les jours ou on veut un peu plus de folie sur les yeux.
    Ton make up est vraiment très joli, c'est chouette de voir Totally fetch ! Et tu as raison d'élargir un petit peu tes articles parce que ok, tu as des ongles et des mains canon, mais toi aussi tu es super jolie ! Et puis parfois, c'est bien de lire des articles à propos d'autre chose que les vernis.
    Bisous et continue à faire des articles beauté, ils sont super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala ton commentaire me fait tellement plaisir, mille merci Marie, je sais pas quoi te dire de plus <3 !!
      Mais c'est vrai que moi aussi j'aime lire des articles très diversifiés, de la beauté à la mode en passant par le lifestyle ou la cuisine, du coup ça me donne aussi envie d'écrire sur plein de choses différentes (ça partirait dans tous les sens si je m'écoutais haha).

      En tout cas encore merci pour tes encouragements <3 Gros bisous !

      Supprimer
  5. Oh oui on en redemande des articles make-up !!! Pôôvre de moi qui n'aie pas le droit de mettre du vernis au boulot, mais je peux me lâcher sur le fard à paupières !! ;-)C'est vrai tu es toute jolie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je te comprends, moi c'est pareil quand je suis en stage à l'hôpital, j'ai pas le droit de mettre de vernis. C'est le drame de ma vie !
      En tout cas ton commentaire est vraiment adorable, je suis ravie que les nouveaux articles te plaisent aussi !

      Plein de bisous <3

      Supprimer
  6. Bonjour !
    Votre blog est très intéressant ; et présente bien tout ce qui est bon Merci !

    RépondreSupprimer