16 mars 2016

Hatch - Cirque Colors // Reverse Stamping


J'ai eu le grand plaisir de recevoir il y a quelques jours la nouvelle collection Speckled and Sparkled de Cirque Colors.
Je vous reparlerai de la collection complète dans quelques jours le temps de faire les swtachs, mais je n'ai pas pu attendre avant de poser Hatch.
Vous l'avez sûrement déjà vu passer plusieurs fois sur les réseaux sociaux / blogs (et si vous êtes comme moi vous avez complètement bavé devant #amour #glamour), mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de l'essayer. Vous comprendrez donc pourquoi c'est vers lui que je me suis dirigée en premier !

Et comment dire. C'est le coup de foudre. Genre, le vrai tu vois. Celui qui fait battre ton coeur un peu plus vite, qui hante tes pensées, avec qui tu voudrais passer le restant de tes jours, celui que tu voudrais te tatouer, te greffer, te ... Ok ok, je me calme.
C'est un sublime crème blanc légèrement grisé gorgé d'une multitude de flakies grises et argentées de différentes tailles et de différentes formes qui en font un vernis unique. J'était légèrement sceptique quand j'en ai vu les premiers swatchs, mais finalement je l'aime de tout mon coeur (je crois que vous l'aurez compris comment ça je radote ?). 




Aussi sublime soit-il tout nu, j'ai quand même voulu lui associer un nail art. J'ai longuement réfléchi avant de me lancer car je ne voulais surtout pas le cacher. Les couleurs m'ont également un peu posé problème car je voulais rester dans ces couleurs toute douces. 
Après 467 heures de délibération avec moi-même, j'ai choisi de lui associer du gris et du rose très pâle dans un reverse stamping assez "discret" (parce que bon tout est relatif hein). La technique est assez simple :
  • Posez votre vernis de base, ici Hatch de Cirque Colors. 
  • Choisissez le motif de votre choix. Pour ma part, il s'agit d'un motif de la plaque Explorer 03 MoYou London. Commencez votre stamping normalement en prélevant le motif sur le tampon.
  • Directement sur le tampon, remplissez les espaces vides avec les couleurs de votre choix. J'ai utilisé un vernis gris de chez Sephora et Blush Boudoir Pink de NCLA. 
  • N'ayez pas peur de dépasser en peu sur les contours noirs. Ce que vous voyez sur le tampon sera en fait "l'arrière" de votre stamping, c'est ce qui sera imprimé sur l'ongle à la fin.
  • Posez une couche de top coat sur votre ongle et attendez un peu que ça sèche. J'utilise du sèche vite histoire de ne pas attendre 3000 ans. Personnellement, je tapote légèrement avec mon doigt sur une petite zone de l'ongle pour voir si c'est assez sec : le vernis doit être à peine collant.
  • Imprimez le motif sur l'ongle comme vous le feriez avec un stamping normal.
  • On attends un peu avant de poser son top coat pour ne pas tout faire baver après tant d'efforts, et voooiilllaaa !
Bon je sais, ça parait assez compliqué comme ça. J'avais fait un petit tuto video pour un autre nail art dans le même genre il y a quelques mois de ça, je vous mets la video à la fin de l'article; ce sera sûrement plus simple pour vous de le voir !




Voilà les copines ! J'espère que ce petit article vous aura plu. Vous en pensez quoi de ce petit ? Vous vous l'avez déjà essayé ? Vous l'avez associé à quoi ?
Je vous laisse avec le tuto video et je vous fais un milliard de bisous <3 




7 commentaires:

  1. Il est canon ce petit, je suis super contente que Cirque le sorte à nouveau cette année car je l'avais manqué la dernière fois, et j'étais très trèèèèès frustrée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je l'avais raté car je pensais ne pas trop l'aimer et je suis juste HEUREUSE de l'avoir reçu cette fois-ci !

      Supprimer
  2. Je l'adore et je suis ravie qu'il le ressorte associé avec d'autre copain :)
    Des bisous mon choupin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! J'ai hâte de voir ce que vont donner ses copains !
      Plein de bisous mon chaton <3

      Supprimer
  3. La manucure ... Parfaite ! Elle est magnifique ! Etant cavalière je n'ose même pas montrer l'état de mes ongles & encore moins envisager une manucure ^^ Mais je trouve ça super, et le vernis est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charline, ça me fait vraiment plaisir :) ! Oui j'imagine qu'en tant que cavalière tu dois avoir un peu de mal avec tes mains ! Perso il suffit que je fasse un truc un peu manuel pour que ce soit catastrophique haha

      Supprimer
  4. Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

    RépondreSupprimer