24 mars 2016

Le watermarble de la dernière chance

Le watermarble et moi, c'est un peu une relation amour/haine qui dure depuis toujours. J'adore ça, je trouve le rendu juste canon, ça permet une infinité de combinaisons. Mais (vous vous doutiez qu'il y avait un mais) lui et moi, on n'est juste pas compatibles.

J'ai du faire environ 7648 tentatives (la fille qui est nulle mais qui s'accroche) sans jamais obtenir un résultat ne serait-ce que moyennement satisfaisant, et c'est les doigts croisés que je retente l'expérience à chaque fois (c'est peut être pour ça que ça marche pas), en vain. 

C'est donc plein d'appréhension que j'ai voulu réessayer il y a quelques jours, et sans surprise ... ça n'a pas marché. 
Au début, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Les couleurs fusent assez bien, j'arrive à faire des marbrures à peu près correctes, mais vient le moment fatidique où je dois tremper mon ongle dans l'eau et là ... c'est la catastrophe. Mais genre, la vraie. Les couleurs bavent, fusionnent entre elles, ça fait des bulles, et les larmes coulent sur mes joues. Tristesse.  



 Qu'à cela ne tienne, en fille désepérée déterminée que je suis, je ne me suis pas arrêtée là cette fois-ci. Petites explications rapides :
  • Posez votre base de nail art. Ici, j'ai utilisé le Blanc d'Essie. 
  • Mettez de l'eau à température ambiante dans un gobelet en plastique. J'avais vu sur différents blogs qu'utiliser de l'eau déminéralisée pouvait aider (j'ai fait mes recherches tavu) mais, personnellement, je ne vois absolument pas de différence entre les deux; les vernis fusent de la même façon je trouve.
  • Ouvrez en avance les vernis que vous utiliserez pour votre watermarble. Il faut aller assez vite et c'est beaucoup plus facile si les flacons sont déjà ouverts. 
  • Déposez une goutte de vernis dans l'eau, pas trop haut ni trop bas, de façon à ce que la goutte de vernis fuse dans l'eau et forme un large cercle.
  • Recommencez plusieurs fois avec les différents vernis en alternant les couleurs. Par exemple, ici, j'ai mis une goutte turquoise, une goutte blanche, une goutte dorée, et ainsi de suite. 
  • Une fois que vous avez suffisamment de cercles, utilisez un cure dent pour faire les marbrures. Vous pouvez faire ça de manière aléatoire ou respecter les motifs classiques du WM.
C'est là que je me suis arrêtée par rapport à la technique habituelle. J'ai refait ces étapes 5 fois dans 5 gobelets différents (oui, j'avoue, je n'ai fait qu'une main) et j'ai laissé ça comme ça toute la nuit. Le lendemain matin, les vernis avaient séché en une fine pellicule que j'ai délicatement retirée de l'eau pour me faire mes propres "patchs", qu'il suffit ensuite de coller sur l'ongle après avoir mis une couche de top coat (je sais, je suis pas très claire, mais je suis sûre que vous avez compris !). 

Et là, magie magie, ça marche ! #youpi #dansedelajoie #jesaisjavaisditquejarretaisavecleshashtag 



Bon, le résultat n'est pas encore tout à fait à la hauteur de mes espérances, loin de là même, mais on s'en rapproche déjà un peu plus qu'avec tous les autres WM que j'avais essayé de faire. Et ça, ça me suffit pour être de bonne humeur toute la journée, que dis-je, toute la semaine ! Oui, la NPA sait apprécier les plaisirs simples de la vie. 
Quoiqu'il en soit, j'avoue que ça m'a un peu motivée à retenter l'expérience, donc j'espère que vous aimez les WM car vous risquez d'en revoir par ici !

Petit récap'

J'ai utilisé le Blanc d'Essie en base de nail art. Pour le WM à proprement parler, j'ai utilisé Good as Gold d'Essie, le Blanc d'Essie et Guava de Barry M.
Vous pouvez trouver les vernis Essie en magasin dans les Monoprix, les Marionnaud et les galeries Lafayette. Ils sont également dispos en ligne sur les sites The Beautyst ou Atouts Charme.
Les vernis Barry M sont dispos par ici



26 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva, ça me fait super plaisir <3 !

      Supprimer
  2. C'est juste magnifique ce que tu fais et ça n'a pas l'air facile ! Tu trouves le temps de faire ça avec tes études en médecine ? :)

    Bisous, Lina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lina <3 !
      J'avoue qu'à certains moments je n'arrive pas vraiment à tout gérer en même temps mais c'est surtout une question d'organisation :)

      Supprimer
  3. Ouah ! J'adore le mélange des 3 couleurs, le bleu et le doré se marient vraiment bien pour un water-marble.

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est des couleurs que j'ai toujours beaucoup aimé associer :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Comme je l'ai déjà dit sur Instagram, c'est super super beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore mille merci Laure, c'est vraiment adorable <3 !

      Supprimer
  5. Raaah je confirme, je dois en être à mon 3625..ème essai et c'est toujours une catastrophe. Je voulais tenter avec l'eau déminéralisée en pensant que c'était THE solution mais au final désillusion totale en te lisant. Mdr. Néanmoins c'est super joli, tu me donnes envie de réessayer quand même lorsque j'aurais un peu plus de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais le watermarble c'est un peu la bête noire de la npa en fait (pour moi en tout cas ahah).
      Pour l'eau déminéralisée ce n'est que mon avis, tu devrais essayer quand même pour te faire ta propre opinion là dessus (et tu me dira si je suis la seule NPA de la terre à trouver ça inutile hahah).

      Supprimer
  6. tu as bien fait de continuer a tester car le résultat est magnifique!!!! j'aime trop!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  7. C'est beau c'est beau c'est beau ! c'est tout d'abord ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Yasmine, un très joli nail art. Honnêtement ton Watermarble est très bien fait, tu l'as réussi à merveille. Perso je vois vraiment la différence entre l'eau déminéralisée ou l'eau classique du robinet mais je sais que c'est car mon eau est de nature très calcaire ce qui a tendance à empêcher les couleurs de bien fuser. Si tu ne vois pas de différence, c'est peut-être tout simplement car ton eau du robinet est déjà relativement clean ! En tout cas n'hésites pas à continuer tes tentatives de WM et à nous les présenter car si elles sont aussi belles que ce petite WAOUH !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan mais t'es adorable, merci beaucoup <3 ! Mais tu as raison, c'est sûrement ça. L'eau d'ici est très peu calcaire donc ça doit aider je pense :) !

      Supprimer
  9. C'est vraiment super beau ! Je ne sais pas si j'aurais ta patience alors chapeau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça va finalement assez vite quand on n'a pas besoin de refaire chaque doigt 3 fois ahah :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. C'est adorable, je suis ravie que ça te plaise :) !

      Supprimer
  11. C'est un succès! La manucure est magnifique, rien à dire, cette technique ça marche beaucoup mieux.
    moi je suis exactement comme toi! j'ai pas de chance avec the water marbling, du coup j'ai arreté d'essayer. J'ai vu cette technique de water marble decals aussi sur youtube, j'aimerais essayer bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Natalia ! Ça marche vraiment bien je trouve, et puis tu peux choisir l'endroit du water marble qui te plait le plus au lieu de faire ça au pif, je trouve ça vraiment plus facile comme ça :) !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Magnifique résultat ! C'est totalement le genre de chose que je n'arrive jamais à faire haha ! Je pense retenter l'expérience quand même :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment très jolie, les couleurs vont très bien ensembles. J'ai essayé une fois cette méthode mais je n'étais pas très satisfaite (j'ai déjà du mal à m'appliquer du vernis en temps normal ...) Peut-être ai-je trouvée quelqu'un qui saura me conseiller?

    RépondreSupprimer
  14. C'est fou, je n'aurais pas pensé que ça pouvait marcher mais c'est une super bonne idée !
    Idem que toi, je n'arrive pas non plus, mais je ne crois pas que j'ai déjà trempé mon doigt dedans. En même temps, le vernis et moi on est pas trop copains. Sinon le rendu est magnifique, j'adore les couleurs !

    RépondreSupprimer
  15. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance 2017

    RépondreSupprimer