2 mars 2016

Matte lipstick crayon // Golden Rose

Si vous suivez un peu l'actu sur la blogo, vous avez peut-être entendu parler de Cookies Makeup. En bonne consommatrice influençable et compulsive que je suis, j'ai passé une petite commande (toute petite, promis !!) sur le site il y a quelques temps.
Le site propose énormément de produits make up différents, du fond de teint au rouge à lèvres en passant par du mascara. J'ai commandé plusieurs petites choses, mais je vais surtout vous parler de ces crayons rouge à lèvres mats, qui sont une très jolie découverte !

Applicateur et application

La première chose que j'ai appréciée en posant le crayon est sa facilité d'application. La pointe du crayon glisse sur les lèvres et en trace parfaitement le contour, contrairement à d'autres crayons que j'ai pu tester, qui t'arrachent la moitié de la lèvre au passage (ou presque) et qui refusent de suivre le contour des lèvres (et c'est d'autant plus vrai que le fini est mat !). Là, no problemo, la couleur est parfaitement posée en deux temps trois mouvements et ça, c'est super pratique pour la flemmarde que je suis qui refuse de passer 3h à poser un RàL !

Texture et fini

L'application est en fait largement facilitée par la texture du crayon. Le fini est mat satiné (ça l'air de briller un peu plus sur les photos à cause de la lumière, mais en vrai c'est clairement mat), mais ils sont malgré tout assez gras et restent très crémeux. Ils n'assèchent pas du tout les lèvres, contrairement à d'autre RàL mats, ce qui est un énorme plus. 
Il faut savoir que j'ai, à la base, les lèvres très très sèches (genre la moitié de mon budget passe dans des baumes à lèvres) mais là, c'est parfait. J'ai limite l'impression de porter du Labello. 





Couleurs et pigmentation
La gamme de couleur est assez large puisqu'il y a 19 teintes dispos sur le site, du nude rosé au marron bordeaux en passant par le rouge et l'orange. J'en ai choisi 5, que je vous montre plus bas. 
La pigmentation est géniale. Un seul passage suffit (parfois même un demi passage si je n'en mets que sur la lèvre inférieure et que je pince les lèvres, c'est pour dire !).
Le seul qui m'ait demandé un peu plus "d'efforts" est le rose nude, pour lequel j'ai dû repasser une fois, mais c'est franchement assez honnête pour ce genre de RàL et pour ce type de couleur ! 

Tenue et confort

Ils tiennent assez longtemps sans aucune retouche; plus d'une demi-journée je dirais. Vous devrez quand même en remettre après avoir mangé (mais bon, à moins de vous le greffer sur les lèvres, c'est le cas de pratiquement tous les rouges). 
Et comme je l'ai dit plus haut, ils sont vraiment hyper confortables et très crémeux, et ils laissent presque une sensation d'hydratation, kesstu racontes là Yasmine. Il m'arrive par exemple d'en poser un quand je ne trouve pas mon labello, que je suis pressée et que je n'ai que ça sous la main. Promis, c'est vrai. 

Bwef. Passons aux swatchs.

Numéro 13 

Un très joli vieux rose avec une pointe de mauve, c'est le plus facilement portable au quotidien (surtout pour celles qui, comme moi, n'ont pas vraiment l'habitude de se maquiller tous les jours). Je l'aime beaucoup !



Numéro 16 - Rose framboise presque rouge



Numéro 07

Alors lui c'est l'amour fou. Un orange intense qui tire plus sur le rouge que sur le jaune, vif, éclatant, du style à vous donner bonne mine dès que vous le posez. Si vous avez la peau un peu mate, il vous ira parfaitement ! 



Numéro 06

Le plus "classique" d'entre eux, un bon rouge franc à la couleur parfaite, une couleur indispensable je pense ! 



Numéro 05

Alors lui je suis un peu mitigée. C'est un bordeaux assez sombre, presque marron. J'attendais beaucoup de lui et je suis finalement un tout petit peu déçue. Il avait l'air un peu plus violet sur le site, mais je retrouve pas ce côté dans la réalité. Il aussi tendance à marquer un peu plus les imperfections des lèvres. C'est peut être (sûrement) à cause de sa couleur, mais c'est du coup celui que je porte le moins. Attention, je le trouve très joli quand même, mais il n'est pas à la hauteur de mes espérances. 




Petit bilan

Vous l'aurez compris, je suis hyper satisfaite de ces crayons rouge à lèvres mats, à tous les points de vue. Le seul inconvénient avec ce genre crayons est le fait de devoir les tailler quand la pointe n'est plus aussi aiguisée (allez, je suis sûre que je suis pas la seule maniaque de la pointe en mode couteau de cuisine !), ce qui gâche quand même pas mal de produit.

Un autre énorme point positif est le prix. A 3,50€ (non mais sérieux, 3,50€ quoi !), vous pouvez largement vous faire plaisir tout en étant sûres de la qualité !


Voili voilou, j'espère que cet article un peu différent vous aura plu ! Ça a été compliqué de prendre en photo ma tête plutôt que mes ongles (question d'habitude et surtout de manque d'assurance devant l'objectif), mais j'ai vraiment bien aimé et je serais tentée de le refaire à l'occasion ! Dites moi ce que vous en pensez et si ça vous plairait :) 

Je vous fais plein de bisous <3

Les Matte Lipstick Crayons sont dispos par ici

11 commentaires:

  1. La pigmentation est super franchement ! Les teintes j'adore et ces produits je ne les connaissais pas ! Merci pour ton article, j'adore tes photos aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maeva, je suis ravie que l'article t'ai plu :) Les produits sont top franchement, le reste de ce que j'ai commandé était aussi de très bonne qualité, mais ces crayons sont un vrai coup de coeur !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Me voila enfin ! Ces ral ont l'air top, les couleurs sont trop belles, tu as bien fais de craquer ! Et tes photos sont canon ma Yasmine �� des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es laaa ma Cécile :) !! Ils sont vraiment géniaux, je ne m'attendais pas à une aussi bonne qualité !
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  3. Ils ont l'air tout simplement magnifiques.
    Je ne connaissait pas mais je suis ravi de la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont sublimes ! Je suis ravie si mon article a pu t'aider :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ils sont sublimes, et en plus la qualité est top ! Fonce si tu as envie de les tester :) !

      Supprimer
  5. Ooh, je suis fan du n°5, mais avec mes lèvres toutes abîmées, j'peux oublier je crois :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très joli mais c'es vrai qu'il marque un peu. Mais si ça peut te rassurer, j'ai aussi les lèvres très très sèches et, honnêtement, le rendu n'est pas non plus catastrophique, c'est juste que de près on voit les petites irrégularités. Pour le prix, tu devrais tenter s'il te plait vraiment :) !

      Supprimer
  6. Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.

    RépondreSupprimer