17 mars 2016

Soft Matte Lip Cream // NYX

Le RàL mat parfait, c'est un peu le Saint Graal de la beauty addict en ce moment. On ne parle plus que de ça, on ne porte plus que ça, les marques ne sortent plus que ça ; bref, c'est un peu l'hystérie collective. 

Mon avis est assez nuancé sur le sujet. J'aime beaucoup le rendu sur les lèvres, mais j'avoue que la plupart de ceux que j'ai pu tester étaient assez inconfortables. J'ai les lèvres naturellement assez sèches (sérieusement, je devrais avoir une carte de fidélité chez Labello) et, quand j'en porte, je privilégie toujours des RàL qui "m'hydratent" en même temps les lèvres, donc assez gras.
Vous pouvez donc imaginer un peu l'enfer (ou presque) que c'est pour moi de vivre une journée avec un RàL mat sur les lèvres. 

Sans parler du confort, aussi sympa soit le rendu final des RàL mats, je leur préfère largement des finis un peu plus satinés et les raisins plus classiques (j'ai un peu de mal avec cette texture liquide qui se fige en quelques minutes). 

Aussi, sachant que je risquais de très peu les porter, j'ai décidé d'investir dans des RàL mats à tout petits prix, et c'est naturellement vers les NYX que je me suis tournée. J'ai longuement hésité entre les "Liquid Suede" et les "Soft Matte Lip Cream" (je sais ce que vous pensez, j'aurais pu en prendre quelques uns de chaque, mais ça me stresse qu'ils ne soient pas de la même taille. Oui, je suis légèrement psychorigide sur les bords, so what ?). 
J'ai fini par choisir les Soft Matte Lip Cream, de 1 parce que l'éventail de couleurs est plus large que pour les Liquid Suede, et de 2 parce que le contenu est plus petit, comme ça pas de gaspillage si je ne les aime pas ! 

Oui, j'ai un peu 13789 ans de retard (mais chacun son rythme hein). 

Monte Carlo




Crash test

Applicateur et application

Premier gros point positif, l'embout est en mousse assez rigide. Il permet de tracer parfaitement le contour des lèvres sans dépasser, et ça, moi je dis OUI (on a toutes déjà vécu ce moment où on dépasse légèrement et qu'on arrive plus à retirer ça sous peine de s'arracher le dessus de la lèvre. Hein ? Je suis pas la seule, si ?).
L'application se fait donc sans aucun problème, d'une part grâce à cet embout mousse, d'autre part grâce à la texture du RàL.

Texture et fini

Et là tu te rends compte à quel point mon article est bien structuré #autojetagedefleurs.
Je disais donc, la texture est aussi parfaite que peut l'être une texture de RàL mat. La matière est crémeuse, limite un peu "huileuse", hyper douce et hyper agréable à appliquer car elle glisse toute seule sur les lèvres. 
Le fini est clairement mat; pas mat satiné ou mat un peu brillant, non non, vraiment mat. 


Stockholm





Couleurs et pigmentation

La pigmentation est assez dingue je trouve. Un seul passage suffit est aucune retouche pour combler d'éventuels trous ne sera nécessaire. Ils sont vraiment parfaits de ce côté là, RàS ! 
34 teintes différentes sont dispos sur l'e-shop français (je vous met le lien en fin d'article comme d'hab') couvrant un assez large éventail de couleurs. De nouvelles teintes sont sorties assez récemment, dont des marrons qui me font un peu de l'oeil (ainsi qu'un bleu, JE SAIS je m'étais moquée des RàL bleus, mais comme je change d'avis à peu près toutes les 3min50 ben ça compte pas). 

Tenue et confort

Et là je suis joie, je suis bonheur, je suis amour, ils sont juste hyper confortables étant donné ... qu'on ne les sent pas. Mais genre, vraiment pas. 
Evidemment, au bout de quelques temps, je commence à avoir les lèvres un peu sèches, mais c'est dû à la nature de mes lèvres (sur lesquelles, en temps normal, je met du baume environ toutes les 10 minutes) et absolument pas au RàL en lui-même. Si vous cherchez des RàL mats, foncez !
Ils tiennent également très longtemps, pratiquement toute la journée. J'ai à peine besoin d'en remettre après le déjeuner, c'est pour vous dire !

Morocco






Vous l'aurez compris, le bilan est hyper positifs, et je pense même à m'acheter d'autres teintes (je mettrai l'article à jour pour les swatchs si c'est le cas). Si vous cherchez des RàL mats confortables, bien pigmentés, qui tiennent longtemps ET à petit prix, vous pouvez foncer les yeux fermés ! 

Ma couleur préférée est sans doute Morocco, déjà parce que Morocco (la fille hyper objective tavu), et ensuite parce que le orange est définitivement ma teinte favorite sur les lèvres (et celui-là est particulièrement canon !). 

Petit récap'

Vous pouvez les commander directement sur le site de NYX juste ici ou sur le site The Beautyst.


5 commentaires:

  1. Trois belles teintes ! J'ai une petite préférence pour la couleur Morocco !
    Mais les trois te vont très trèèèèès bien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, merci Maêva <3 ! C'est de loin celui que je préfère aussi :) !

      Supprimer
  2. superbe ton site internet ! clair et épuré. Très bonne continuation et à très vite ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir que ça te plaise :) ! A très bientôt <3

      Supprimer
  3. Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer