30 mai 2016

La Zoeva Nude Spectrum Blush Palette // Crash test !


S'il y a bien un type de produits makeup avec lequel je n'accroche pas du tout, c'est bien le blush. J'adore ça sur les autres, mais je trouve le rendu absolument pas naturel sur ma peau.
Que ce soit dans les ton rosés, un peu plus rouges ou même carrément pêches, je donne toujours l'impression d'être restée un peu trop longtemps au soleil et d'avoir cramé, TMTC. 
Bref, après avoir cherché (en vain) la perle rare pendant quelques temps, j'ai finis par m'y résoudre. L'effet naturel de joues-rosissant-délicatement n'est pas fait pour toi, abandonne Yasmine.

Et puuuiiiis ... Zoeva a sorti la Spectrum Collection en début d'année. Cette collection est composée de trois palettes pour les yeux contenant chacune 15 fards si je ne me trompe pas et, surtout, ce qui nous intéresse aujourd'hui, 3 palettes contenant chacune 4 blushes, une dans les tons nude, une dans les tons roses, et une tirant vers le corail.

Vous commencez à voir où je veux en venir ?

En grande fan de tons nude un peu chauds, c'est tout naturellement que j'ai choisis la Nude Spectrum Blush Palette, en me disant que ces couleurs conviendraient peut être un peu mieux à ma carnation.




ND010




Ce qu'en dit la marque

"Ces disques de poudres pressées vous offrent un éventail de nuances méticuleusement combinées afin de convenir à votre carnation. 
Leur texture délicatement veloutée se travaille avec aisance et vous apporte une mine rayonnante au fini naturel.
La palette de blushes Nude Spectrum est particulièrement appropriée aux teints médium à hâlés. 
Elle se compose des couleurs suivantes :
  • Brun moyen rosé nacré
  • Brun moyen doré nacré
  • Brun moyen cuivré nacré
  • Café avec un soupçon de lait mat
La formulation de la palette Blush Nude Spectrum est enrichie en vitamine E et est à 100% sans parabens, sans huiles minéraless, sans parfum et sans phtalates."


ND020






La Nude Spectrum Blush Palette - Crash test


Wait. On peut prendre 2 minutes pour parler du packaging ? Non mais sérieux, Zoeva a fait super fort sur ce coup. C'est sobre, élégant, raffiné, j'aime, j'aime, j'aime !

Concernant les fards à proprement parler, un seul est mat et assez clair (tout est relatif en fonction de votre carnation !). Deux d'entre eux sont légèrement "pailletés", pas vraiment irisés car ça reste tout de même assez discret et qu'au final le rendu est quasi-mat, et le dernier est carrément irisé, dans la couleur la plus chaude, mode boule à facette ON tu vois. Bon ok, j'exagère un peu, le résultat reste tout de même assez subtile, mais c'est malgré tout le plus fou des 4 (et mon préféré je crois !).

La pigmentation est assez digue, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça ! Je pense que ça se voit assez bien sur les photos des swatchs. Ayez la main légère pour éviter de vous retrouver avec une grosse touche de couleur pas naturelle du tout. 
Tu sens le vécu là ? 


ND030




Niveau texture, la marque tient ses promesses : les blush sont vraiment veloutés et se travaillent vraiment très facilement. Ils sont assez poudreux ; ça peut être un défaut pour certaines, mais moi je trouve ça parfait.
Le seul petit bémol pour moi réside dans la tenue ; j'ai l'impression que le matière s'en va assez rapidement. Je ne sais pas si c'est ma peau qui ne la retient pas suffisamment, ou si c'est justement à cause de ce côté poudreux, mais toujours est-il que j'ai besoin de faire une petite retouche une fois dans la journée si je veux que ça tienne jusqu'à 20h. 

En général, je commence par réchauffer mon teint avec le blush mat (le ND040) en dessous des pommettes comme pour un contouring hyper léger, j'estompe avec mon Beauty Blender, puis j'utilise le blush irisé le plus chaud (le ND030) pour vraiment donner cet effet bonne mine. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le résultat est assez naturel et ça, c'est tout ce qu'il me faut ! 

ND040








Bilan

Vous l'aurez compris, je suis hyper satisfaite, aussi bien niveau texture que niveau couleurs et pigmentation. Zoeva, encore une fois, ne m'a pas déçue par la qualité de ses produits, et je suis plus qu'heureuse d'avoir ENFIN trouvé des blushes qui m'aillent (oui, il m'en faut peu).
N'ayant pas testé les deux autres palettes, je ne pourrai pas vous donner mon avis dessus mais je n'en ai entendu que du bien. Honnêtement, si elles vous font vraiment envie et que vous chercher des blushes à petit prix, foncez ! J'ai rarement été déçue par cette marque.

Je tiens à remercier celles qui auront lu cet article à rallonge jusqu'au bout. 

Congrats, you did it girl !

Petit récap'

Vous trouverez la Nude Spectrum Blush Palette sur le site The Beautyst pour 17,80€.
La collection complète est dispo juste ici.



1 commentaire:

  1. Merci pour ce billet très agréable… et souriant (pour un sujet pas évident) !

    RépondreSupprimer