27 mai 2016

Sweet Peach //Too Faced

Ces deux mois assez intenses de stage/urgences/bloc/révisions/gardes (rien que ça) prenant officiellement fin avec mon dernier partiel, c'est heureuse (et clairement en manque) que je reviens ce soir avec un nouvel article.
Aaaah bébé blog, comme tu m'as manqué ! 

Je ne vous apprendrai sûrement rien de nouveau si je vous parlais de l'une des dernières nouveautés de chez Too Faced, la sublime palette Sweet Peach. Ouais je sais, ma transition est nulle.
J'avoue qu'elle me tentait depuis mal de temps déjà, et ça aurait été me voiler la face que de croire une seul seconde que j'allais réussir à résister et ne pas craquer. You know me. 


Luscious (magie un peu quand même)


La palette est donc constitué de 18 fards (6 mats et 12 irisés) dans les tons assez chauds, d'un joli caramel à un sublime pêche en passant par un champagne juste parfait. 
Ils s'appliquent très facilement, ne font pas de chutes et tiennent assez bien, bien que je les aie trouvés vraiment très poudreux (genre tu souffles sur la palette tu perds la moitié de la matière tu vois). 
La pigmentation est pas mal, mis à part pour Talk Derby To Me, le violet foncé pailleté qui, je l'avoue, m'a pas mal déçue. Je m'attendais à une pigmentation de fou et à un résultat canon mais, appliqué sur les yeux, il est juste ... bleu.
Ce petit bémol mis à part, je suis plus que fan des autres fards aux couleurs parfaites. 

Je ne vous parlerai pas de la subtile (ironie inside) odeur de pêche qui s'en dégage dès que vous ouvrez le couvercle. 
Ça sent bon l'été - ça sent bon les vacances - mon dieu j'ai envie de sniffer cette odeur toute la journée - je me demande si le goût est aussi bon que l'odeur - ça se mange ? - eurk nan ça se mange pas. 



Alors évidemment, la première couleur que j'ai eu envie d'essayer a été Candied Peach, le petit canon de la palette, mode re-sta ON tavu. Petites explications :
  • J'ai commencé par poser Puree, un sublime caramel, au niveau du creux de paupière en faisant des mouvements de va-et-vient avec un pinceau estompeur. 
  • Avec Summer Yum, un marron un peu plus foncé et plus chaud, j'ai accentué le coin externe, puis j'ai estompé estompé estompé
  • J'ai ensuite posé Candied Peach sur la paupière mobile en m'arrêtant à peu près au niveau du tiers interne.
  • Dans le coin interne, j'ai posé Luscious, un sublime champagne un peu cuivré (coeurs coeurs coeurs sur toi Luscious !). 
  • J'ai utilisé Charmed, I'm Sure pour accentuer légèrement le ras de cils inférieur et le coin externe de l'oeil.
J'ai fini le tout en rajoutant un trait de liner (le Magic Marc'er de chez Marc Jacobs - d'ailleurs il faut absolument que je vous en parle plus longuement dans un autre article, il est vraiment génial !). Une petite touche de mascara (le Faux Cils Papillon Sculpt de chez l'Oreal), and you're dooooooone ! 





Voilà les copines, j'espère que cet article vous aura plu ! Maintenant que mes journées seront plus allégées, le rythme des publications devrait reprendre à un rythme normal, enfin enfin enfiiiiin ! C'est fou comme ça m'a fait plaisir d'écrire cet article après cette abstinence forcée !

Petit récap'

La Sweet Peach est dispo sur le site de sephora.
Le Magic Marc'er de chez Marc Jacobs est dispo juste ici.
Le Faux cils Papillon Sculpt est par là.


8 commentaires:

  1. Depuis que j'ai cette palette, je m'en sers presque tous les jours tant je trouve ses couleurs belles. Par contre, je ne suis absolument pas fan de l'odeur que je trouve extrêmement chimique....Bref, ton maquillage est vraiment joli, il faudrait que je l'essaie :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je peux comprendre que l'odeur te déplaise, c'est vrai que ça sent plus l'arôme de pêche que la vraie pêche, mais perso je kiffe !

      Supprimer
  2. Trop contente de te revoir :D
    Toujours aussi belle, le nude te vas bien :)
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente d'être de retour :) ! T'es adorable mon chaton <3
      Un million de bisous

      Supprimer
  3. Ton maquillage est super joli !
    J'aime beaucoup les couleurs de cette palette *_*
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laetitia ! Pareil, je suis vraiment fan de cette palette aussi, les couleurs me correspondent totalement :) !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Ce maquillage te va super bien ! J'adorerais voir comment tu te maquilles en vidéo (en particulier pour le trait d'eye liner !) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu es décidément beaucoup trop gentille <3 Je n'ai encore jamais fait de video et je dois dire que je ne suis pas très à l'aise devant une caméra (ni devant un appareil photo d'ailleurs haha). Mais c'est vrai que ce serait plus pratique pour les tutos. Un jour peut être !
      Bisous :) !

      Supprimer