21 juin 2016

Garden // Dior


C'est l'été, le soleil et le beau temps ont refait leur apparition (au Maroc du moins) (sérieusement, il a fait genre 567°C aujourd'hui) (bon ok, peut-être juste 35 - mais quand même !) et mes envies de couleur n'en sont que plus intenses.

J'ai récemment craqué pour un ou deux vernis Dior, mon petit plaisir coupable (coupable because le prix qui pique un peu quand même tu comprends), dont le très joli Garden, que j'ai aimé au point de le porter seul pendant deux jours entiers. Si vous nous connaissez un peu, mon insatiable envie de changement verniesque et moi, vous mesurerez la portée de cet exploit. 
Garden est un très beau vert clair un peu pistache avec une toute petite pointe de jaune, à la texture crème parfaite : la matière glisse parfaitement sur l'ongle et l'application est un réel plaisir ! Seules deux couches seront nécessaires pour obtenir cette opacité (et c'est un miracle pour ce genre de couleurs claires !) et le fini est hyper brillant. Je le trouve hyper frais et parfait pour les beaux jours ; du Dior dans toute sa splendeur ! J'arrête là ma déclaration d'amour, on passe directement aux swatchs. 





Bon, vous vous en doutez, aussi beau soit-il, j'ai quand même fini par m'en lasser au bout de 48h (no kidding). Au lieu de le retirer, j'ai plutôt choisi de lui associer deux autre vernis pour en faire une manucure assez discrète et hyper simple à réaliser :
  • Collez une bande de scotch ou de striping tape sur la moitié de l'ongle.
  • Posez une à deux couches du vernis de votre choix sur la partie libre de l'ongle, ici Jacqueline de Zoya. Je vous éviterai une énième blague sur le nom de ce vernis. Nniark niark niark. Ouais je sais, j'ai l'humour d'un enfant de 5 ans.  Retirez rapidement la bande de scotch immédiatement après avoir posé votre vernis.
  • Attendez bien que votre couche de vernis sèche avant de passer à l'étape suivante, quitte à rajouter une couche de sèche vite si vous voulez aller plus vite. 
  • Avec une plaque de stamping, imprimez le motif de votre choix sur l'ongle. J'ai utilisé la  palque MoYou Holy Shapes n°03 si je ne me trompe pas ! Concernant le vernis de stamping, j'ai utilisé le Foil Effect de BarryM
  • Ajoutez ensuite simplement des pois au dotting tool (ou tout simplement avec la pointe d'un bic, qui fera aussi très bien l'affaire).
On attends quelques minutes avant de rajouter une couche de top coat, et c'est fini en 10 minutes chrono !




Voilà les copines, petit article rapide pour manucure rapide ! Moi je file, c'est bientôt l'heure de manger (ENFIN). Je vous fais plein de bisous et je vous dis à très vite !

Petit récap'

Vous pouvez trouver les vernis Dior dans les Sephora, mais aussi aux galeries Lafayette.
Jacqueline de Zoya (hinhinhin) est dispo sur la Pshiiit Boutique
Foil Effect de Barry M est dispo juste là.
Les plaques de stamping MoYou sont dispos juste ici.



1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette couleur de vernis et ensuite ta manucure, c'est vraiment très joli!
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer