22 juin 2016

Magic Marc'er // Meet my new BFF


 S'il y a bien un produit makeup dont je ne saurais me passer, c'est bien l'eye liner (bon d'accord, ex-aequo avec le mascara). 
Dans la vraie vie, je me maquille très rarement (principalement parce que je préfère gratter 15 minutes de sommeil le matin) mais, quand je le fais, impossible de zapper le trait de liner. Que ce soit seul ou pour finir un maquillage un peu plus "sophistiqué" c'est, pour moi, l'étape la plus importante je pense !

Autant vous dire que j'en ai testé une bonne vingtaine - que je dis-je ! Une bonne centaine, toujours à la recherche du liner qui éclipserait tous les autres dans mon coeur, sans pour autant le trouver. Jusque là, j'avais toujours été fidèle à mon petit eye liner liquide Biguine hérité de ma maman, que j'ai du racheter environ *insérer ici un nombre astronomique* fois depuis et dont le pinceau me convenait parfaitement, mais il me manquait toujours cette intensité vraiment parfaite qui faisait que je cherchais sans cesse à côté, sans pour autant trouver la parle rare.

Et puuuuuiiiiiiis ... ma route a croisé celle du Magic Marc'er au détour d'un corner Sephora, et là : coup de foudre. Toi et moi c'est à la vie à la mort mon petit Marco. 




Packaging

Bon sérieusement, on en parle 2 minutes ? Je crois que les packaging Marc Jacobs sont mes packaging préférés de la Terre entière : sobres, raffinés, tout en élégance et en délicatesse, de vrais objets de collection.
Le Magic Marc'er n'échappe pas à la règle : en plastique noir brillant avec une écriture argent toujours aussi sobre et cette forme oblongue qui lui donne un petit côté "stylo Mont Blanc", c'est vraiment un très bel objet, je ne sais pas ce que vous en pensez ! C'est exactement ce que j'aurais fait si on m'avait laissé carte blanche pour créer mon eye liner. 
Au-delà même de son aspect esthétique, la forme fait que la prise en main - et donc l'application - sont vraiment facilitées.

Application

L'applicateur est en fait une pointe feutre extrêmement fine qui permet une application très précise. La pointe est ni trop souple ni trop rigide et permet de moduler l'épaisseur du trait pile comme on le veut (preuve en image un peu plus bas, où il m'a suffit d'un seul passage pour les trois épaisseurs différentes). 
Autre gros point positif par rapport à d'autres liners feutre que j'ai pu tester, la matière sort directement et dès le premier passage (comprendre par là que t'aura pas besoin d'appuyer comme une folle pour que le produit sorte, au risque de te trouer la paupière). 



Quand tu rates ta mise au point et que finalement tu kiffes ta photo


Fini et intensité

Le fini est super joli et correspond vraiment à ce que je recherche dans un eye line : ni complètement mat, ni trop brillant, mais vraiment satiné comme il faut. J'ai été assez surprise en l'appliquant la première fois car la matière glisse tellement bien que j'ai presque eu l'impression d'appliquer un liner liquide, et j'ai eu un peu peur qu'il ne mette 1000 ans à sécher du fait de cette texture. Mais il sèche en réalité extrêmement vite ! Peut être même un peu trop vite, car j'aime bien pouvoir rectifier mon trait de liner avec un coton tige quand il n'est pas parfait, et cette rapidité de séchage rend cette étape un peu moins facile. C'est peut être le seul petit bémol que je pourrais lui trouver - le séchage trop rapide - mais ce serait vraiment chercher la petite bête. 

Côté intensité, les photos parlent d'elles-même je pense, et on voit bien que le noir est vraiment hyper intense. Rien que pour ça, amour infini. 

Tenue

J'ai eu l'occasion de le porter pendant des journées entières, parfois même en continuant de le porter en soirée sans retouche, et je dois dire que j'ai été assez étonnée par sa tenue. Les avis sur le site de Sephora étaient assez mitigés, quelques personnes disant que le tenue était mauvaise, mais honnêtement je ne comprends pas du tout ces avis car pour moi la tenue est vraiment géniale ! Il ne coule pas, ne s'estompe pas et ne bouge pas du tout, je le trouve vraiment parfait à ce niveau là ! N'hésitez pas à me donnez votre avis là dessus si vous avez pu le tester, je serais curieuse de vous lire.




Au total

Vous l'aurez compris, je suis hyper satisfaite de ce produit, et je le rachèterai les yeux fermés (j'attends seulement qu'il y aie `25% chez Sephora pour m'en acheter un ou deux à mettre dans ma réserve). Si vous cherchez un nouvel eye liner à tester, je vous recommande vivement celui-là car je ne lui trouve vraiment aucun défaut, à part peut être son temps de séchage extrêmement rapide (qui peut aussi être un point positif pour certaines). Encore une fois, absolument pas déçue par les produits Marc Jacobs !

Vous pouvez l'acheter directement dans les boutiques Sephora ou sur le site (juste ici) au prix de 29,50€.

5 commentaires:

  1. Humm, c'est un des produits MJ qui manque encore à ma collection. Justement, j'étais réticente à cause des avis sur le site de Sephora mais je commence à me dire de plus en plus que je devrais me faire ma propre opinion car c'est la deuxième revue que je lis qui n'en fait que des éloges....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai beaucoup hésité en voyant les quelques avis négatifs sur le site, puis je l'ai swatché en magasin et je me suis dit que j'allais lui laisser sa chance ... Je ne regrette pas du tout !

      Supprimer
  2. Je comprends que tu sois satisfaite du résultat. Le rendu semble excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment parfait, je le conseille les yeux fermés :) !

      Supprimer
  3. Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.

    RépondreSupprimer