4 juin 2016

Mint, Gold & Triangles


J'ai l'impression de ne pas avoir nailarté depuis des lustres (à juste titre d'ailleurs), et pourtant Dieu sait que ce n'est pas l'envie qui m'en manquait. 

J'avoue avoir eu un peu de mal à retrouver mes repères, genre j'ai débordé de mon ongle comme jamais je n'aurais osé l'imaginer et je me suis retrouvée avec du striping tape collé dans les cheveux, mais les vieux réflexes sont vites revenus, so I'm baaack avec un nouveau nail art ! 

(Oui, deux mois me suffisent à perdre mes repères) (ben ouais quoi, c'est long deux mois wesh) (oui je dis wesh) (kesskia) (ça y est elle recommence avec ses parenthèses).

Comme souvent après une longue pause nailartesque, j'ai eu envie d'un  petit "retour au sources", à savoir du géométrique - des triangles si possible, du mint, et du doré. Oui, je suis une fille qui aime l'aventure #IndianaJones.




Pour ce faire, j'ai utilisé mon éternel Blanc d'Essie d'amour que j'ai posé en deux couches comme base de nail art. 
Attendez bien que votre vernis de base aie séché avant de passer à l'étape suivante. Je sais, ça parait extrêmement logique dit comme ça, mais si vous saviez le nombre de nail art que j'ai du recommencer à cause de ce fameux sticker qui arrache la base quand vous essayez de le décoller, vous auriez pitié !

J'ai ensuite réalisé les chevrons dorés grâce à ces stickers angle droit. Il vous suffit d'en poser un bloc de trois, pointe vers le bord libre de l'ongle, de décoller le sticker du milieu et de remplir l'espace libre avec le vernis de votre choix, ici le Good As Gold d'Essie
De cette façon, le chevron aura la même taille et la même dimension sur tous les ongles. Retirez ensuite délicatement les stickers sans attendre que le vernis sèche.

Enfin, j'ai réalisé le petit triangle mint à main levée (j'avoue j'ai eu du mal, je suis décidément trop nulle au pinceau) avec un vernis The Body ShopCrème Menthe il me semble, et le tour était joué ! 

Pour l'accent nail, c'est un peu le même principe. J'ai utilisé du striping tape pour délimiter des bandes de différentes tailles avant de remplir les espaces vides avec les couleurs choisies. Pareil, on n'attends pas que ça sèche avant de retirer le striping tape une fois les différentes couleurs posées !




C'est typiquement le genre de nail art que j'aime porter au quotidien; assez "discret" mais qui change quand même de ce qu'on voit tout les jours, donc parfaitement adapté pour la reprise :) Rien de très compliqué ni de très original comme vous aurez pu le constater, mais j'avais vraiment envie de revenir vous parler nail art et vernis. Ça faisait décidément beaucoup trop longtemps, et j'avoue que ça m'avait manqué ! 

Je vous souhaite une très belle soirée, à très vite <3 !

20 commentaires:

  1. Cette manucure est très originale et sympa :).
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise :) Gros bisous !

      Supprimer
  2. du mint et du doré!! j'aime trop!! <3
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça reste aussi ma combinaison de couleurs préférée de tous les temps !
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  3. C'est super léger, ca me fait penser a des motifs de tatoo aztèques :p ! Des bisous mon choupin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan c'est vrai ! D'ailleurs ça fait super longtemps que j'ai pas fait de NA aztèque, tu m'as donné envie d'en refaire tiens !

      Supprimer
  4. C'est vraiment très joli ^^
    Je pense que je vais tenter avec les nouveaux Kiko que mon chéri m'a offert la semaine dernière ^^

    Très beau mélange de couleur, merci pour cette belle inspiration (assez simple pour les débutantes)

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu me dira ce que ça a donné si tu essayes, je serais heureuse de voir le résultat :) !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou! C'est très sympa j'adore! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marion, c'est adorable :) !

      Supprimer
  6. Un très joli nail art pour ta reprise ! Tu as raccourcit tes ongles, non ? En tout cas, les teintes sont très belles et se marient à merveille ♪
    J'espère que tu profites de tes vacances ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis légèrement laissée emporter quand je me suis limée les ongles hahaha :) Heureusement, ils repoussent vite donc ça devrait aller !
      J'en profite à foooond ça fait tellement de bien !
      Gros bisous <3 !

      Supprimer
  7. Coucou ! J'aime beaucoup ce nail art, très beau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma ! Merci beaucoup, ça me fait super plaisir :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  8. Ouah ! Franchement bravo ! Je ne sais pas si j'aurais la patience pour arriver à faire ça... donc bravo !

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ohhh je découvre ton blog et tes nail art et je les adore. Typiquement le genre de motifs géométriques que j'adore et les couleurs sont splendides. Je ne fais jamais de nail art par manque de temps et j'aime pas attendre que ça sèche mais je trouve ça hyper beau.

    PS: pour les parenthèses ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ahah.

    Bonne continuation pour ton blog et passe une bonne journée, Shannon.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.

    RépondreSupprimer