11 juil. 2016

36 heures à Dubaï


Passage éclair à Dubai (qui était censé être une escale et qu'on a transformé en séjour de 36h histoire de rentabiliser un peu tout ça!).
Ce que j'en retiens : à Dubai, il fait super chaud. Mais vraiment. Le genre de chaleur très humide, très lourde, qui te donne envie de passer toute la journée sous la clim sous peine de mourir desséché.
Bon ok, à part ça, j'ai quand même retenu quelques petits trucs à faire et à voir en 24h.

Le Dubai Mall

Franchement pas trop mon truc (en voyage du moins), mais impossible d'aller à Dubai sans passer par l'un des plus grand mall du monde ! Entre boutiques de luxes et magasins un peu plus accessibles qui se côtoient, vous pourrez vous asseoir faire une pause dans l'un des nombreux restaurants / cafés qui se trouvent un peu partout dans le mall. L'ensemble est démesurément grand et assez impressionnant. Un incontournable, même si vous ressortez sans rien ! 

(Je suis quand même happy parce que j'ai réussi à trouver le Melted Cherries chez Sephora, qui a eu une durée de vie d'environ 5 secondes en France #joie).




Burj Khalifa

Vous pourrez admirer le paysage à 360° du haut du 148ème étage de l'une des plus grandes tours du monde. Entre les buildings modernes, les étendues artificielles d'eau, les routes rectilignes et le désert de sable s'étendant à l'horizon, c'est la meilleure manière d'avoir une vue d'ensemble sur la ville et sur les environs !
On peut y accéder directement par l'intérieur du mall (comprendre par là que vous n'aurez pas à ressortir pour subir les 40° et le soleil de plomb).





Dubai Fontains

On reste dans les environs du mall et de la tour en sortant par une porte latérale (tout est très bien indiqué une fois que vous êtes dans le centre commercial). Au pied de Burj Khalifa se trouve cette grande étendue d'eau et ses fontaines (qu'on n'a pas eu l'occasion d'observer en action ; se renseigner d'abord sur les horaires, je pense que ça sera plus pratique !). Là encore, la vue est assez incroyable, ne ratez pas l'occasion de passer y faire un petit tour :)





Madinat Jumeirah Souk

Souk qui se veut plus moderne que le marché traditionnel (cf. plus bas), il vaut le détour de part la beauté de ses bâtiments et du décor. J'ai trouvé le cadre très joli, mais je dois dire que le côté spontané et authentique d'un vrai souk m'a manqué ! Pour moi, marché rime avec bazar, lumières, tissus multicolores, odeurs, désordre, épices, etc. Le côté un peu « aseptisé » et un peu trop ordonné m'a un peu dérangée, mais il n'en reste pas moins que les bâtiments sont sublimes !

(Et puis les souk du Maroc sont les plus jolis aussi, mais là je suis pas vraiment objective).







Burj El Arab

Pas loin de là se trouve le fameux hôtel Burj El Arab (que vous connaissez sûrement vu que c'est le bâtiment que revient le plus souvent sur les photos de la ville). On ne peut malheureusement pas y entrer pour visiter, mais on a profité du fait qu'il ne soit vraiment pas loin du souk pour aller le voir « en vrai » !



Marché des épices


Marché un peu plus « classique » que le premier, c'est celui que j'ai préféré ! Il est petit mais assez joli et offre pas mal de choix en terme d'artisanat. Le tour est très vite fait, mais la visite est agréable !






Dubai Creek

Je vous conseille vraiment de vous rendre sur la crique au moment du coucher du soleil. Il y fait plus frais qu'en journée (avantage non négligeable) mais, surtout, vous pourrez y admirer le sublime coucher de soleil.
Juste en face du marché aux épices, vous trouverez des embarcadères avec des taxis boat qui font l'aller retour entre les deux rives. On voulait absolument faire un tour en bateau, et l'un des taxis a accepté de nous faire faire un tour d'une heure, rien que nous quatre (avec mes parents et mon frère, j'ai oublié de préciser !) sur le bateau et pour un prix très raisonnable. Pensez-y si vous avez un peu de temps devant vous, je crois que c'est le moment de la journée que j'ai le plus aimé !






Comme vous le voyez, 1 jour/2 nuits sont suffisants pour visiter le principal.
On a finalement passé une nuit de plus à Dubai car l'avion Emirates qu'on était censés prendre pour l'étape suivante du voyage était surbooké. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment il peut y avoir plus de billets vendus que de places disponibles, mais la compagnie a malgré tout été correcte en prenant en charge tous les frais supplémentaires (nuit à l'hôtel + repas + chauffeur privé + changement de plan de vol sans frais).
Je partage cette petite anecdote car elle pourra toujours vous servir un jour : pensez à vous enregistrer en ligne la veille ou à arriver vraiment très en avance (minimum 3h avant) pour ce genre de gros avions longs courriers !  

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu / aidé / donné des idées :) Moi je file me coucher ! Demain c'est réveil à 5h30 pour profiter à fond de la suite du programme, je vous ferai très certainement un article sur les autres étapes de ce voyage :) 

(Sinon ça se passe sur Instagram pour les plus impatientes !)

7 commentaires:

  1. Ca a l'air très beau et dépaysant, merci de nous faire voyager depuis la France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement très dépaysant, j'espère que tu pourra y aller un jour !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. J'aimerai beaucoup découvrir cet endroit :).
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à voir au moins une fois dans sa vie ! Après ça manque un peu "d'authenticité" pour moi donc j'y retournerai pas forcément, mais c'est à voir :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. C'est magnifique et les photos sont tops!

    http://www.bonnie-bandie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise :) !

      Supprimer
  4. Je viens tout juste de découvrir votre site, wow, il est vraiment bien et en français.

    RépondreSupprimer