8 août 2016

Première commande ColourPop : crash test !


Après plusieurs tutos pour apprendre à utiliser Shipito, une commande (réussie) mais qui est arrivée en France quand je n'y étais plus, quelques jour/semaines d'attente, un passage éclair chez moi en France qui m'a permit de les trouver m'attendant sagement dans ma BaL et un ultime voyage dans ma valise direction le Maroc, je trouve ENFIN le moment de vous parler de ma première commande Colourpop.

Ouais, je suis motivée tavu.
Pour cette première commande, j'ai voulu rester dans le classique et tester les Ultra Matte Lip ainsi que les Ultra Satin Lip. Je sais, j'arrive après la guerre. Mais ils sont vraiment cool. Du coup je me sens obligée d'en parler pour les 2/3 personnes qui n'en seraient pas encore convaincues. Pas de quoi, ça me fait plaisir. 

Soooo ... c'est parti pour la revue détaillée ! 

Ouiji - Ultra Matte



Lost - Ultra Satin




Applicateur et application

L'embout est en mousse et, je trouve, très rigide. Ce genre d'embout me convient très bien car il permet de définir parfaitement le contour des lèvres sans nécessité d'utiliser un crayon au préalable pour en tracer le contour et ça c'est juste génial si, comme moi, vous n'avez pas 467h à consacrer à votre makeup mais que vous voulez quand même des lèvres on fleek.

Concernant l'application, je l'ai trouvée super agréable, mais le produit, une fois appliqué, sèche très (très (très)) vite. Alors certes, c'est un point positif mais, quand vous dépassez un peu et que vous voulez rectifier ça avec un coton tige, ben vous galérez légèrement. 

Franchement. Ne dépassez pas. Ouais je vous mets la pression, mais c'est pour votre bien. 

Texture et fini

A la première application, j'ai été très surprise par la texture très "liquide" de ces RàL. Ça m'a d'ailleurs un peu handicapée lors de l'application, car je m'en suis mis un peu partout, j'avoue. Finalement, on prend le coup de main assez facilement, et c'est même plutôt un point positif puisque cette texture facilite largement l'application (genre tu t'arraches pas la moitié de la lèvre en essayant de poser ton rouge à lèvres). 

Petit point technique : ne prélevez pas trop de produit et commencez par déposer la matière au centre des lèvres avant de passer au contour, sans re-prélever de produit : ça vous évitera de déposer ce surplus de matière à l'extérieur des lèvres. 

Concernant le fini des Ultra Matte, celui-ci est clairement mat. Rien de particulier à dire là dessus, c'est exactement ce que je recherchais et les swatchs que j'avais pu en voir reflétaient assez clairement ce côté très mat. Par contre, évitez d'en mettre plusieurs couches : la texture devient un peu plus "collante" et a tendance à s'effriter un peu.

Pour les Ultra Satin, le fini est plutôt semi-mat, pas hyper brillant non plus mais vraiment ... satiné. Voilà voilà, c'est tout pour moi, merci. Je pense que vous verrez assez bien la différence au niveau des swatchs :)

Stingraye - Ultra Matte




Limbo - Ultra Matte





Prim - Ultra Satin




Couleur et pigmentation

La pigmentation est assez dingue. Un seul passage suffit à avoir une opacité parfaite, et ce pour toutes les teintes que j'ai pu tester. 
Pas mal de teintes sont dispos sur le site, couvrant un très large éventail de couleurs : de quoi faire plaisir à tout le monde ! 

Néanmoins, petit bémol : la couleur du RàL, une fois sur les lèvres, change pas mal par rapport à la couleur que l'on peut apercevoir à travers le flacon, et ce pour plusieurs teintes. J'ai l'impression qu'une fois sur les lèvres, sa couleur de base se modifie pour devenir un peu plus foncée à mesure qu'il sèche. Rien de très grave, mais fiez vous aux swatchs et non aux photos des tubes avant de faire votre choix :) 

Tenue et confort

Je les ai portés plusieurs heures, parfois des journées entières, et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par la tenue. Le centre des lèvres finit par partir un peu au fil du repas, mais c'est franchement très léger et seule une petite retouche suffira. 

Venons-en au confort, le point le plus important pour moi puisque, ayant les lèvres très sèches, je supporte généralement très mal ce type de RàL. Les premières heures, ils sont assez "agréables" à porter (entre guillemets parce qu'on parle quand même de mats, ne nous mentons pas s'il vous plait). 

Au fil des heures, ce confort finit par disparaitre et ils deviennent, en fin de journée, assez difficiles à supporter sur les lèvres. Je porte très rarement des RàL une journée entière, du coup ce côté ne me dérange pas énormément au quotidien, mais faites quand même des tests avant de les porter très longtemps !

Concernant les Ultra Satin, ils tiennent forcément un peu moins bien, mais je dois dire que je m'attendais à beaucoup plus de transfert et en fait, pas du tout !
Le gros avantage par rapport aux Ultra Matte est évidemment le confort : rien à redire sur ce point ! 

Miss Around - Ultra Satin



Bad Habit - Ultra Matte



Chilly Chili - Ultra Matte



Vous l'aurez compris, mis à part les quelques petits bémols que j'ai notés plus haut, je suis hyper satisfaite par cette marque, aussi bien pour les Ultra Matte que pour les Ultra Satin ! A force de lire les avis le plus souvent positifs, j'avais un peu peur d'en être déçue (ouais cherchez pas à comprendre), et j'en suis finalement plus que ravie ! 

(Du coup la prochaine fois je commande les ombres à paupière) (ma force mentale tend vers 0, oui).

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous les avez testés ou s'ils vous tentent dans le cas contraire ! Un million de bisous <3 


6 commentaires:

  1. Coucou! J'ai un peu entendu parler de ces "rouges à lèvres" et je n'en ai entendu que du bien! Par contre je suis vraiment surprise lorsque je regarde tes photos ils sont vraiment pigmentés c'est assez incroyable je trouve ;-) bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui la pigmentation est assez incroyable, j'ai été hyper surprise la première fois !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Ces rouges à lèvres ont l'air vraiment de bonne qualité et les couleurs sont magnifiques!
    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment cool, je ne porte pratiquement plus qu'eux ces derniers temps :) !

      Supprimer
  3. Ils sont superbes, je crois que j'ai une petite préférence pour le bad habit :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.

    RépondreSupprimer