9 sept. 2016

All blue everywhere


Je vous jure à la base je voulais juste essayer Moscow, le RàL bleu de NYX que j'avais acheté il y a quelques mois et qui attendait désespérément que je daigne l'utiliser.

Et puis je me suis souvenue que ma maman s'était acheté cette palette Marc Jacobs cet été (bon ok, disons que je l'avais très légèrement forcée influencée). Du coup je l'ai sortie de son tiroir. Et puis j'ai vu ce sublime bleu nuit. On s'est regardés tout les deux en mode coup foudre, TMTC, et puis je sais pas comment mais ça a dérapé et je me suis retrouvée comme ça avec du bleu tout partout sur mon visage. 

(On fera comme si j'avais jamais écrit ces lignes d'introduction il y a quelques mois).





Alors déjà, on parle un peu de Moscow ? Je vous vais déjà fait un article sur les Soft Matte Lip Cream de chez NYX il y a quelques temps en vous disant à quel point je les avais aimés (d'ailleurs Berlin fait partie d'un de mes inséparables tellement je l'aime), mais là je dois dire que Moscow m'a un peu déçue. Je ne parlerai pas de la couleur qui est parfaite pour moi : c'est exactement le bleu que je recherchais donc je suis plutôt contente de ce côté là.

Mais il s'applique vraiment super mal et j'ai eu énormément de mal à avoir un rendu un minimum homogène. J'ai du m'y reprendre à trois fois pour avoir ce résultat, qui est malheureusement encore très loin d'être parfait (et pourtant je vous jure je sais poser du RàL ! C'est pas ma faute, hein ?).

Bref, cette petite déception passée, je n'avais qu'une hâte : tester la palette Style Eye-Con No. 7. En grande fan de produits Marc Jacobs, j'avais placé beaucoup d'espoirs dans cette palette. Une fois de plus, je n'ai absolument pas été déçue : les fards sont hyper pigmentés, poudreux mais pas trop, ils se travaillent super facilement et tiennent très bien. Seul petit bémol, ils font quelques chutes lors de l'application mais rien de catastrophique. Bref, une fois de plus, je suis plus que fan ! 







Bon c'est pas tout ça mais il est minuit passée à l'heure où j'écris. On passerait pas au tuto ? (Ceci est une question rhétorique complètement inutile. Je suis fatiguée ok ?).
  • J'ai commencé par appliquer le fard bleu gris tout à gauche en creux de paupière, tout en veillant à bien estomper. Bien qu'un peu foncé, il sera néanmoins mon fard de transition.
  • Sur les 2/3 externes de ma paupière mobile, j'ai posé du crayon noir gras que j'ai, encore une fois, bien estompé, sans pour autant dépasser du creux de paupière. Comment ça c'est pas clair ? Bon ok, c'est pas clair. En gros, estompez bien le crayon noir mais ne remontez pas trop haut : ne dépassez pas du pli que forme votre oeil quand il est ouvert, restez au niveau de la paupière mobile. (Par pitié, dites moi que vous avez compris !).
  • Une fois que c'est fait, j'ai déposé à l'aide d'un pinceau plat ce fameux bleu nuit par-dessus le crayon noir, toujours limité à la paupière mobile et au niveau de ses 2/3 externes. Le noir, vous l'aurez compris, sert à obtenir une couleur encore plus intense.
  • Estompez très légèrement au niveau du creux de paupière.
  • On répète ces étapes en ras de cils inférieur : on pose du crayon noir, on estompe, on rajoute le bleu par-dessus, et on estompe encore. 
  • Pour le coin interne, j'ai utilisé le sublime gris clair de la palette (nan mais sérieux il est pas sublime ?) que j'ai également posé à la partie interne du ras de cils inférieur. 
  • J'ai fini le tout par un trait de liner et par du mascara, et voooooiiiilààà !

Bon, sans vous mentir, j'ai gardé ce makeup environ 20 minutes. Puis mon papa est rentré dans ma chambre et m'a trouvée en pyjama, dans mon lit, mal coiffée mais maquillée comme ça. Cette vision a provoqué l'un des plus gros fou rires de sa vie. Du coup ça m'a vexée et j'ai tout enlevé (non pas que je serais sortie comme ça hein, mais quand même)

(Du coup vous rigolez pas svp).

(Plein de bisous <3).

13 commentaires:

  1. Ton papa est demoniaque je trouve que ca te va divinement :D mais de toute manière tout te va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on est d'accoooord il est démoniaque ! Je lui transmets, peut être que ça le fera culpabiliser un peu haha :) Merci beaucoup en tout cas <3 !!

      Supprimer
  2. Pouah, tu es magnifique, je suis carrément fan de ce make-up !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lucie, ça me fait super plaisir <3 !

      Supprimer
  3. Tu es vraiment canon ! Ce MU est sublime et te va à merveille !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laetitia ! C'est ce bleu qui est sublime, tout le mérite lui revient :)
      Gros bisous <3 !

      Supprimer
  4. Alors le maquillage des yeux est absolument magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais le RàL moins hahaha c'est ça ? Mille merci en tout cas <3 <3 !

      Supprimer
  5. Ton papa est excellent, je pense qu'il a dû être surpris par tes lèvres bleues, et pourtant ça te va tellement bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a osé me traiter de gothique haha, non mais pppffffff. Merci beaucoup en tout cas Laurie <3 !

      Supprimer
  6. Ce maquillage est magnifique, ça te va super bien !

    RépondreSupprimer
  7. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer